jeudi 14 janvier 2016

Séries : bilan de 2015

Après le cinéma et les jeux vidéos place aux séries. Je ne vais mettre que les saisons que j'ai vu entièrement. Et pour le classement il sera par ordre de visionnage en commençant par le début de l'année 2015 jusqu'à la fin.




Excellente série, malheureusement annulée après une seule et première saison. Des bons acteurs, mais surtout le duo McDermott/Q qui joue à merveille. Des intrigues au top avec de bons vieux twists comme je les aime. Et un fil rouge vraiment prenant jusqu'à lui consacrer les 4 derniers épisodes. La fin est totalement ouverte mais elle ne le sera sur rien.....La dernière fois que j'avais adoré une série annulée après la première saison c'était No ordinary family.


Assurément ma série de l'année. Une première saison maîtrisée de bout en bout. Des acteurs certes pleins de bogossitude mais qui jouent bien. Une intrigue bien écrite et surtout pas un mais deux twists assez hallucinants à la toute fin du dernier épisode !!!! Des moments bien gores et des moments plus doux et calmes font que le rythme reste toujours bien régulé. Vivement la saison 2 même si les Showrunners sont différents.


Mon histoire avec GoT n'est pas simple. A l'époque de la sortie j'avais lâché au milieu de la première saison puis j'ai repris il y a presque deux ans pour tout regarder en quelques mois seulement. Cette saison 5 est la moins bonne de toute clairement. Bon le casting et les décors sont toujours superbes mais les différentes histoires se perdent un peu je trouve. Heureusement les deux derniers épisodes sauvent la mise. Hâte de voir la suite cette année.


Un peu le même destin que GoT, série seulement découverte à la fin de l'été dernier. J'ai regardé la première saison en une semaine. Super intrigue et casting génial. Bien flippante par moment, l'ambiance est vraiment noire. La seconde saison est déjà sortie mais j'ai peur de la regarder vu la déception de nombreuses personnes.


Autant le film était une catastrophe autant la série est une réussite. Le fait d'avoir tous les épisodes d'un seul coup est juste génial, merci à Netflix sur ce coup la. Les acteurs sont géniaux et l'histoire se laisse suivre. Certains épisodes trop lent à mon goût mais rien de bien grave. Une superbe première saison. La suite au printemps.


Très moyen. Il faut une demi saison avant de vraiment s'y attacher, et encore c'est garce à la présence de David Tennant en méchant (Killgrave). En fait j'ai aimé tous les acteurs.....sauf celle qui joue Jessica, je ne la trouve pas crédible du tout et elle me saoule parfois en fait. Et puis certains moments du scénario m'ont fait rire alors que ce n'était pas le but. Les derniers épisodes sont vraiment bons cela dit. Si il y a une seconde saison je regarderai par curiosité mais je jetterai vite l'éponge en cas de récidive.


Cette saison 1 est géniale. En quelques semaines je l'avais avalée. Les effets spéciaux sont bons, les acteurs aussi et contrairement à Jessica Jones, ici l'acteur qui joue Barry est super. L'intrigue est bonne et se dévoile au fur et à mesure jusqu'à un final haletant. Vraiment hâte de voir la saison 2 (en cours mais j'attends la fin pour le marathon).



  • Il y a aussi beaucoup de séries dont j'ai commencé à regarder mais que je n'ai pas encore terminé, non pas à cause de la qualité mais du manque de temps et du mélange des genres. On verra donc début 2017. En ce moment je suis à fond sur ARROW, je suis au milieu de la saison 2 et j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)