jeudi 14 janvier 2016

Jeux Vidéos : top et flop 2015

Bon le cinéma n'est pas mon seul hobbie dans ma vie (quoique....:xD) il y a aussi les jeux vidéos. Pas tellement présents sur mon blog depuis sa création en avril, je veux qu'ils reviennent mieux affichés en 2016. Voici donc mes traditionnels top et flop de l'année passée. Dedans j'y inclus les jeux sortis officiellement en 2015 mais aussi ceux sortis avant mais que j'ai découvert à ce moment la.


Top 


  • Life is Strange. Jeu épisodique des Français de DontNod. Une véritable expérience, on suit la vie de Max qui est dotée de pouvoirs qui lui permet de manipuler le temps. Les nombreux choix qui nous sont proposés ont une incidence sur la suite. Une intrigue superbement écrite, des personnages attachants, une réalisation parfaite, de superbes musiques indépendantes et des moments mémorables. Je l'ai fais au fur et à mesure et ce fut parfois horrible d'attendre les presque deux mois entre chaque épisode. Il faudra que je le refasse avec des choix totalement différents. Un jeu fabuleux en tout point.
  • Rise of the Tomb Raider. Exclusivité Xbox One pour cette année, il sortira sur PS4 à l'automne 2016 logiquement. J'avais tellement adoré le reboot que je l'avais fait deux, fois (PS3 et XboxOne). On reprends la même recette gagnante et on améliore deux-trois choses et on a mon second jeu favori de 2015. De superbes environnements, un gameplay au poil et une Lara toujours plus vraie que nature. En retrait l'histoire pas forcément passionnante et un problème de caméra parfois capricieuse mais dans l'ensemble c'est une merveille. Comme dans le premier j'ai essayé de tout faire avec mon arc (sauf quand obligation d'utiliser une arme a feu pour avancer).
  • Bloodborne. Exclu PS4 par le studio des Souls. Le jeu m'attirai énormément mais vu la grande difficulté des Souls et des premiers retours de celui la, il n'était clairement pas fait pour moi. Puis j'ai craqué et j'ai juste adoré du début à la fin. Sans doute le jeu le plus chaud auquel j'ai joué il est vrai que plusieurs fois j'ai pesté contre ma console. Mais la DA exceptionnelle, les environnements superbes ont fait que ce jeu est mon troisième favori de 2015. Parfois le gameplay est assez difficile et le multi est géré de manière idiote mais j'y ai passé de grands moments et je l'ai terminé.
Autres jeux que j'ai aimé cette année :


Celui la est sorti avant mais je ne l'ai testé que au printemps et j'ai pris une claque monumentale. Un stress de chaque instant, un environnement sonore superbe et une belle aventure. Un gameplay classique mais efficace et surtout une bonne durée de vie.


Sorti en début d'année ce fut la première grosse exclu PS4. Graphiquement c'est simple je crois que c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué. Impossible de l'attaquer la dessus. L'histoire est aussi prenante et bien écrite. Par contre le bas qui blesse c'est le gameplay....quasi inexistant car bourré de QTE. Cela n'a pas plus à beaucoup de gamers mais perso j'ai passé outre puisque le jeu est sublime. Je l'ai fini en deux soirs à 100%, donc assez rapide et surtout aucune rejouabilité. Hâte de voir la suite si il y en a une....

Flop



Voici mon plus gros flop de cette année et je sais que ça va en étonner plus d'un. Autant les précédents j'avais adoré, surtout le 3 ou j'ai fais tous les DLC et j'ai bien du y passer au moins 500 heures. La je ne suis pas rentré dedans tout simplement. Pourtant le prologue fut ultra efficace mais après ça retombe très vite. L'histoire principale m'a gavée, la difficulté très mal gérée ainsi que les coéquipiers. Et pire encore : le crafting. Je sais qu'on peut s'en passer mais j'ai voulu essayer et ça m'a vite saoulé. Je suis environ à la moitié du jeu mais j'ai plus trop envie de m'y remettre. Il faudra que je le finisse un jour néanmoins car peu être que la fin est bien, sait on jamais. Mais quelle déception.


Bethesda est d'habitude dans mes top mais là avoir deux jeux dans mon flop c'est jamais arrivé, et pourtant. J'ai voulu m'y lancer en solo mais j'ai vite lâché. Trop vaste à mon goût, un gameplay à la manette pas forcément évident à maîtriser J'ai fais quelques bonnes heures avec un ami du Live (il se reconnaîtra si il lit ces lignes) qui furent fort sympathiques mais petit à petit il a pris beaucoup plus de niveaux que moi et ça ne le faisait plus. Je l'ai donc rapidement revendu sans en voir la fin, ce qui est rare.


J'y ai joué en tout deux heures mais c'est déjà de trop. Je ne suis pas quelqu'un qui aimé casser le travail des gens mais la c'est juste pas possible de faire autrement. Heureusement il ne m'a coûté que 4 euros mais quand même. Une purge totale, gameplay atroce, graphiquement pas joli et ces caméras horribles....à totalement oublier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)