samedi 2 janvier 2016

FLOP 15 des films de 2015

Après le Top 2015 voici venu celui des pires films de cette année. Il y en a eu mais le choix ne fut pas aussi difficile que celui des top. Car je suis assez bon public et il est quand même rare que je sois vraiment déçu par un film mais ces 15 là sont vraiment mauvais, mais comme d'habitude cela reste totalement subjectif et n'engage que moi. Cette fois ci j'irai dans le sens "normal" en partant du pire et ainsi de suite...Bonne lecture :)





1. Birdman. Le meilleur film de l'année selon l’académie des Oscars et le pire pour moi. Et oui mes goûts sont totalement anticonformistes et je les assume. Un ennui profond, des acteurs soporifiques mais une mise en scène brillante toute en plan séquence. Mais encore une fois je me suis ennuyé comme rarement au ciné.


2. Hitman Agent 47. Vu seulement il y a 15 jours et hop direct à la seconde place. Une bouze infâme. Mal réalisé et une huître a plus de charisme que Ruppert Friend.


3. The Overnight. Attention c'est un O.F.N.I (objet filmé non identifié). D'abord une réunion de personnes pour une soirée qui vire au grand n'importe quoi. Certains acteurs sont bons ok mais j'ai pas trop compris l’intérêt de faire un tel film.


4. Connasse, princesse des cœurs. Autant j'aime bien Camille Cottin sur Canal+ mais autant son film est un raté total pour une raison simple : on ne rigole jamais. J'ai même failli arrêter le supplice avant la fin, ce qui est très très rare.


5. Vive les vacances. Je suis d'habitude très friand de ce genre de film avec mon meilleur ami Matt, généralement on se marre bien. Mais là c'est la cata, trop lourdingue, pas drôle et l'histoire.....heu non attendez y'en a pas en fait. Heureusement que Chris Hemsworth et Leslie Mann sauvent le film avec leur moment tout en dérision.


6. Charlie Mordecai. Comment réunir un tel casting et faire une m***e pareille ??? C'est chiant à en mourir. Je suppose que la dérision était de mise mais ça n'a pas marché avec moi. A la limite on aurai échangé les rôles de Depp et de McGregor je suis certain que ça l'aurai fait un peu mieux.


7. Terminator Genisys. Ah Jason Clarcke ou comment passer d'une des meilleures performances de l'année dans Everest à une des pires dans ce film, c'est fort pour le même acteur. A part ça, le scénario dévoilé lors de la bande annonce et notre "mother of Dragons" préférée ridicule ont fini par m'achever. Heureusement que Arnold est là, au moins j'ai rigolé une ou deux fois.


8. Entre amis. Deux de mes acteurs Français favoris (Auteuil et Berléand) sont réunis dans ce film et la bande annonce sentait le film sympa entre potes mais il en fut tout autrement. L'histoire est ridicule, c'est mal filmé et comble : mal joué.


9. Docteur Frankenstein. Voici ma première vraie déception, car ce film je l'attendais, avec des bons acteurs et un mythe........qu'on ne voit pas. Librement adapté du célèbre roman le film tombe vite à l'eau. Les acteurs cabotinent et c'est mal filmé.


10. Spectre. Daniel Craig a mieux joué un Stormtrooper dans le dernier Star Wars que ce rôle de James Bond. De toute manière depuis l'excellent Casino Royale je me suis perdu. Ok c'est pêchu et y'a de l'action mais quand on compare ça au dernier Mission Impossible on pleure......de rire.


11. Le dernier chasseur de sorcières. Ah Vin Diesel.....l'acteur que je déteste le plus à Hollywood. Déjà on partait pas terrible mais je me suis laissé emporté par le trailer mais quelle tromperie. Heureusement la jolie actrice et une scène assez bien filmée sauvent le film d'un meilleur classement (ou pire :xD) !


12. Pan. Un de mes acteurs favori soit Hugh Jackman joue dans ce film. Franchement ça a du être son frère jumeau ou alors il était malade. L'histoire classique du conte n'est absolument pas respectée du tout et le petit jeune est pas bon. Artistiquement c'est pas mauvais par contre.


13. The Visit. Encore une énorme déception. Ardant défenseur de M.Night Shyamalan, ayant aimé tous ses films à part Avatar, the last Airbender, me voila devant un film d'horreur caméra à l'épaule qui n'en fut pas un. Mal filmé, mal joué, parfois très rigolo alors que ce n'était pas le but (je me souviens encore que lors d'une scène la salle a explosé de rire). Mis à part les dernières dix minutes plus angoissantes, il ne se passe rien. Déçu.


14. La face cachée de Margo. Quel est le point commun entre Nos étoiles contraires, qui fut un des meilleurs films de 2014 à celui ci, un des pires de 2015 ?! L'auteur des bouquins. Je m'attendais donc à faire fonctionner la machine à larmes mais pas du tout. C'est très mal joué : je crois que miss Delevingne mérite le Razzie Award de la pire actrice, et mal raconté. Il n'est pas plus haut car au final je suis allé au bout sans regarder ma montre et l'acteur masculin ne s'en sort pas trop mal.


15. Vice Versa. Alors là je vais en surprendre plus d'un avec ce film pour clôturer mon flop. Etant un énorme fan de Pixar j'étais content car deux films cette année. Résultat un dans le top et l'autre dans le flop, rien que ça. Pas une seconde je suis rentré dans cette histoire et "tristesse" m'a saoulé mais à un point. Par contre c'est superbement bien fait.




Et voilà, rendez vous en 2016 pour voir des nanars absolus......enfin bon le moins possible hein !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)