mercredi 4 janvier 2017

Blast from the past : episode 6


Voici mon dernier article sur les films de l'année dernière que j'ai vu à la dernière minute, j'ai essayé de me rattraper jusqu'au bout (31 décembre). Voici donc ces films pèle mêle :

Bastille Day, Popstar, Ma vie de chat, Inferno, Alabama Monroe, Iris, Monster Cars, Elle, The Neon Demon et enfin Peter et Eliott le dragon.




BASTILLE DAY

Un film d'action sorti au ciné cette année, avec Idris Elba dans le rôle titre. Efficace sans être transcendant, genre j'ai déjà vu ce film cent mille fois avant. Quelques moments bien mise en scène mais vite oublié.

Ma note : 5




POPSTAR

Film assez curieux sur une star qui devient has-been et qui va essayer de reconquérir le cœur des gens. Andy Samberg est juste excellent et j'ai rigolé deux-trois fois.

Ma note : 6




MA VIE DE CHAT

Clairement un film qui pourrai être diffusé le dimanche soir, à voir en famille. Je n'ai pas honte de dire que j'ai bien aimé, rien de bien différent, tout est classique mais le duo Kevin Spacey / Christopher Walken est très bon.

Ma note : 6




INFERNO

Etant très fan du Da Vinci Code et un peu moins de Anges et Démons, voici le troisième opus des aventures de mister Langdon. Clairement en dessous des autres, là c'est une longue course poursuite et pas d'utilisation du mystique qui est pourtant la grande force du premier. Et même Tom Hanks est pas terrible. Par contre c'est bien mis en scène.

Ma note : 5




ALABAMA MONROE

Mon acolyte de ciné m'a conseillé ce film (dont je n'avais pas entendu parler) car il est assez larmoyant. Bon il est vrai qu'il ne faut pas le regarder quand on a passé une mauvaise journée. Je n'ai pas pleuré du tout et pourtant j'aurai pu mais un je ne sais pas quoi dans le film m'en a empêché. Il y a quand même beaucoup de longueur mais un excellent duo d'acteurs.

Ma note : 5




IRIS

Et bien voici un excellent thriller venu de France. Je sais que le film a été descendu par les critiques mais je m'en cogne, moi j'ai carrément adoré. Mise en scène très noire, trois bons acteurs et un scénario vraiment excellent.

Ma note : 8




MONSTER CARS

Encore une traduction débile d'anglais à anglais. Le réalisateur de l'Age de Glace set met au vrai film. C'est plutôt mignon mais sans grand relief, aucune prise de risque mais certaines scènes sont plutôt bonnes.

Ma note : 5



ELLE

En voilà un film vraiment bizarre. Une femme se fait violer dès le début du film mais ça ne l'affecte pas plus que ça et va continuer à vivre. Rien que ce pitch là est quand même assez osé. Ensuite on a le droit à un jeu du chat et de la souris mais j'ai su trop rapidement l'identité de l'homme masqué. C'est parfois assez cru et vraiment bizarre. Par contre Isabelle Huppert trouve ici son meilleur rôle, et de loin.

Ma note : 6




THE NEON DEMON

J'ai enfin vu mon premier film de Nicolas Winding Refn, le réalisateur très controversé. Et effectivement bah "wooooow" il est quand même sacrément barré le coco. Impossible de décrire le film, il faut le voir. C'est une sorte de trip psychédélique avec beaucoup de couleurs. Bref j'ai adoré au bout du compte, et surtout grâce à la superbe interprétation de la jeune Elle Fanning

Ma note : 8




PETER ET ELLIOTT LE DRAGON

Remake plutôt qu'adaptation ici. C'est le dernier film que j'ai vu cette année (le 31 décembre, terminé juste avant minuit) et j'ai vraiment adoré. C'est bien fait, bien joué (ah Bryce Dallas Howard est vraiment superbe), le petit garçon est excellent. Certes rien de bien nouveau car tout est facilement devinable mais c'est bien exécuté. Perso la machine a larmes a bien fonctionné, et deux fois en plus, et oui même à quasi 40 ans je garde mon âme d'enfance et j'en suis fier.

Ma note : 8.5




1 commentaire:

  1. Alors là, totalement d'accord pour "Iris" et pourtant Dieu sait que le cinéma français n'est pas toujours mon truc ! Pour "The Neon Demon" il m'a beaucoup marqué, en même temps, difficile de l'oublier, surtout pour ce final bien gore, mais j'ai adoré le message passé sur le monde de la mode et du paraître, très réaliste finalement...Et "Peter et Elliott le Dragon", juste l'un de mes plus beaux coups de coeur <3

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)