jeudi 3 septembre 2015

Absolutely Anything


Le fond : 6
La forme : 4
Le fun : 6


Bon j'avoue que je suis allé voir ce film uniquement pour son duo d'acteurs, entre l'excellent Simon Pegg et la sublime Kate Beckinsale, dans une comédie d'un des Monty Python, ça devrai être pas mal.



J'avais jamais entendu parler du film avant d'avoir vu la bande annonce lors d'une de mes nombreuses escapades au ciné en juin. Une comédie avec Simon et Kate ça ne se refuse pas. L'histoire est assez simple, des extra terrestres menacent d'effacer la Terre de la galaxie mais l'un d'entre eux donne une dernière chance aux humains en choisissant n'importe qui et en lui donnant des pouvoirs. Et ça tombe sur Neil Clarke, un enseignant simpliste, habitant seul avec son chien. Du jour au lendemain il se retrouve capable de faire tout ce qui lui passe par la tête, ce qui va entres autres lui permettre de draguer sa voisine du dessous.


Donc côté casting, c'est le British time avec dans le rôle de Neil, Simon Pegg, inutile de le présenter on le vois assez souvent en ce moment et notamment dans le dernier Mission Impossible. Comme souvent il est drôle sans vraiment surjouer, il a une bonne tête de mec sympa et plein d'humour donc c'est assez naturel. Le rôle féminin est joué par Kate Beckinsale, la sublime Sélène de la saga Underworld, mais aussi Click avec Adam Sandler. Difficile de ne pas tomber sous son charme à chaque plan, elle reste égale à elle même. Les autres rôles sont très secondaires, on trouve le très rigolo Rob Riggle (un ancien Marines qui joue beaucoup de seconds rôles dans des comédies, souvent avec Will Ferrell) en ex amoureux fou de Kate. Et enfin un grand acteur, que dis-je sans doute un des meilleur acteur de sa génération, qui nous a quitté beaucoup trop tôt, j'ai nommé Robin Williams, qui ici double le chien Dennis. Evidemment j'ai vu le film en VO et on reconnait bien son humour, j’imagine qu'en VF ça doit être beaucoup moins drôle.

Au niveau de la réalisation c'est un des Monty Python, alias Terry Jones qui s'en occupe. Il a même invité ses copains et chacun joue le rôle d'un extra terrestre à l'origine des pouvoirs de Neil. C'est ici pour moi le point faible du film, on voit bien que Jones n'est pas un réalisateur, la preuve il n'avait pas fait de film depuis quasiment vingt ans, les mouvements de caméras sont ultra classiques, mais sans faute, sans prise de risque. Les dialogues sont bons, mais dans ce genre de comédie vive la VO sinon ma note aurai sans doute baissé d'un point en VF.


Au final j'ai trouvé ce film assez moyen, il y a de bonnes scènes comme celle du quiproquo entre Neil et Catherine dans l'appartement du premier. Et on ne s'ennui pas, mais j'ai attendu que ça décolle, qu'une scène me fasse rire vraiment fort comme dans Ted 2 mais non ça n'est jamais arrivé. Un bon duo d'acteurs dans une comédie avec de bons dialogues mais l'ensemble est somme toute assez classique, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)