mardi 8 septembre 2015

Vive les vacances (Vacation)



Le fond : 5
La forme : 3
le fun : 4


En bon fan de ce genre de comédie à l'humour potache et pipi-caca, celle ci me paraissait pas mal avec Ed Helms (Very Bad Trip) et la bande annonce m'avait bien fait marrer avec en guest star un Chris Hemsworth "bien membré"....



Une famille minée par la routine tente de se reconstruire. Le père initie un voyage en voiture tous ensembles jusqu'au parc d'attraction Walley World où il était allé étant enfant. Evidemment le voyage ne vas pas se passer comme prévu, ils vont rencontrer de nombreuses personnes et passer des moments assez gênants.


On retrouve donc Ed Helms qui est assez spécialiste de ce genre de comédie, on l'a vu dans les trois Very Bad Trip et dans l'excellent "Les Miller"(dernière comédie de ce genre ou j'ai le plus rigolé). Mais ici il en fait trop, beaucoup trop, on ne voit quasiment que lui à chaque plan et au bout d'un moment c'est chiant. Sa femme est interprétée par la revenante Christina Applegate, la Kelly de la série "Mariés, deux enfants" durant 11 saisons et qui a pas mal joué dans des comédies entre 2004 et 2005 puis quasiment plus rien jusqu'à aujourd'hui. Je dois dire que ça fait plaisir de la revoir et c'est elle qui porte le film. Elle est drôle et touchante à la fois et elle est impliquée dans la meilleure scène du film (sans spoiler ça se passe dans un campus). Les enfants du couple sont des acteurs inconnus au bataillon et ne sont franchement pas terrible, okay même si ce sont des enfants j'en ai vu de bien meilleurs à leurs âges. Il y a par contre quelques guests bien rigolos, dont le couple formé par Leslie Mann et Chris Hemsworth. La première est la femme de mon réalisateur/producteur de comédie favori, j'ai nommé Judd Apatow, elle a joué dans quasi tous ses films, j'adore cette actrice. Quant au second, inutile de le présenter, ce golden boy n'est autre que l'acteur qui incarne le super héros au marteau Thor dans l'univers Marvel. Le moment passé avec eux est vraiment excellent et on sent qu'ils se sont amusés à remplir leur rôle de couple fou-fou....et effectivement le moment ou Chris montre "ses atouts" est bien marrant.

La réalisation est confiée à deux personnes, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, c'est leur premier long métrage et malheureusement ça se voit à l'écran. Le cadrage est parfois approximatif et aucune prise de risque ni dans les plans ni dans le montage, trop classique. La musique est déjà oublié. Quant aux dialogues difficile de me faire une idée exacte puisque le film n'avait que la VF dans mon ciné, mais ça ne vole pas très haut.


Bref une succession de scènes assez différentes mais qui ne présentent pas beaucoup d’intérêt mis à part une ou deux seulement. Même la fin ne relève pas le niveau. Bon ma note n'est pas non plus catastrophique puisque j'ai quand même rigolé une fois et bien sourri deux-trois autres. Mais franchement je m'attendais à beaucoup mieux, du reste j'en reparle ici mais je vous conseille Les Miller, une famille en herbe, juste totalement déjantée et drôle à souhait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)