vendredi 24 avril 2015

50 nuances de Grey


Note : 4


Je n'ai pas lu les livres et j'ai longtemps hésité à regarder le film, mais ma curiosité de cinéphile a finalement eu raison. 



Bon l'histoire tout le monde le connait donc je n'y reviendrai pas ici. D'emblée ce qui frappe c'est la très belle réalisation, de belles couleurs, de belles images et de beaux plans, je me dis que tout ça est fait pour cacher la suite du film qui sera vraiment torride.......ou pas finalement.

Le gros point positif est le casting, les deux acteurs principaux sont vraiment très bons, personnellement je ne les connaissais pas du tout. Ils ont tous les deux un charme certain, lui, beau gosse, smoking, tourmenté, et elle, fragile et douce.

Dès le premier échange entre les deux c'est l'alchimie directe, un peu trop facile cependant quand même, encore une fois je n'ai aucune idée de la manière dont ça se passe dans le livre, mais j'imagine que résumer un gros bouquin en un film de 2 heures il doit forcément y avoir des compromis.

Ensuite s'en suit un chemin de découverte puis les moments "chauds", car pour avoir entendu parler les filles de mon entourages qui ont lu le livre, il fallait s'attendre à du bien sale....sauf que nous ne sommes pas dans un livre mais sur une bobine et dans un grand écran, donc pour rendre le film visible par le plus grand nombre, le réalisateur a du faire de concessions sur les passages de sexe, et au final il ne se passe pas grand chose. 

En plus de ça le film se termine d'un seul coup, comme ça ! Mais bon je suppose que les deux autres bouquins auront aussi leur adaptation au cinéma, ce qui sera l'occasion d'en savoir plus sur cet énigmatique Christian Grey et voir jusqu’où "ce jeu" entre eux va aller.

Au final, je l'attendais à "mieux", enfin dans le sens ou c'est plus un film érotique du dimanche soir sur M6 de l'époque, que la grande histoire passionnelle dont les livres et leurs lectrices parlent. Mais les deux acteurs sont au diapason et le film est joliment réalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)