lundi 13 avril 2015

Birdman



Note : 3


Alors le voici le film dont on a souvent parlé et qui a raflé tant de récompenses et notamment aux prestigieux Oscars. Avec un acteur que j'aime bien en tête d'affiche et un réalisateur qui a déjà fait ses preuves, je m'attendais a un bon résultat, par contre de par le trailer principal je ne savais pas trop a quoi m'attendre comme genre de film.



En fait on a affaire à un OFNI (objet filmé non identifié), une espèce de grand n'importe quoi dirigé de main de maître. Ok la critique de terrible monde d'hollywood y est assez bonne, mais dans le film en lui-même il ne se passe rien de vraiment intéressant. Entre les tirades solitaires de Keaton et les autres acteurs et actrices qui essaient de l'aider….ou pas, il n'y a pas beaucoup d'alchimie, certes chacun joue plutôt bien mais dans l'ensemble ça ne fait pas une bonne histoire. Le scénario n'est pas très inspiré car a aucun moment je n'ai perçu la finalité de cette histoire.

Reste une excellente réalisation de G.Inaritu qui mérite largement la statuette dorée de meilleur réalisateur. Le film est quasiment un plan séquence a lui-même (j'ai noté quelques découpes quand même mais tellement peu par rapport à un film classique ou on peut en trouver toute les 30 secondes).  Et vraiment maîtrisé du côté technique, une belle photographie et de beaux décors et costumes.

Voila, au final un film très bon techniquement parlant, avec un très bon Keaton, mais tellement pauvre et ennuyeux "à l'intérieur" qu'il va sans doute se trouver dans ma liste des flops de cette année, surtout après une telle attente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)