lundi 20 avril 2015

La Famille Bélier


Note : 4


Depuis le début de l'année ce film a été de nombreuses fois encensé, dans mon entourage quasiment tout le monde a aimé. En plus il y a des acteurs que j'aime beaucoup, François Damiens et Karin Viard, et découvrir la jeune Louane que j'avais suivi dans The Voice. 




Je me lance donc dans l'aventure, mais malheureusement je me suis trouvé assez vite a regarder ma montre plusieurs fois, l'ennui étant bien présent, l'histoire est vraiment banale et n'évite aucun cliché et tente de verser dans le larmoyant mais ça ne passe pas, pourtant je suis le premier a verser des larmes facilement pour un beau film romantique ou triste.

Le gros côté positif est le jeu d'acteur de Damiens/Viard qui est vraiment au top, ça ne doit vraiment pas être facile de tourner un film sans parler du tout et ils nous font vraiment penser qu'ils sont bien sourds et muets. Eric Elmosnino joue aussi très bien le professeur raté et qui a l'opportunité de se rattraper avec Paula.

Par contre l'autre côté de la balance c'est Louane, c'est une bonne chanteuse avec une jolie voix mais absolument pas une actrice, elle n'est absolument pas crédible dans son rôle.

La toute fin est un peu plus tintée d'émotion mais au final je n'ai pas ressenti ce que le réalisateur et les acteurs ont essayé de me transmettre. Le film n'est pas mauvais car bien réalisé et avec trois bons acteurs mais ne mérite pas la moyenne pour moi au vu de l'histoire, des clichés et de Louane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)