lundi 13 avril 2015

Divergente 2


Note : 7


Je n'avais pas été un grand fan du premier opus de cette saga, malgré de bons effets spéciaux j'ai eu du mal à accrocher a cet univers proposé et il faut dire que l'actrice principale m'a très vite insupporté.




Mais depuis ma vision des choses a radicalement changé sur elle car j'ai vu deux films : NOS ETOILES CONTRAIRES et WHITE BIRD IN A BLIZZARD, le premier est juste une machine a larmes et une des plus belles romances de ces dernières années et le second est beaucoup plus froid et lent mais a chaque fois Miss Woodley (j'ai du mal à a écrire son prénom) s'en est parfaitement sortie, j'avais donc envie de voir comment elle allait reprendre son rôle de Tris dans cette suite.

Pas de bon en avant, le film reprends juste là ou s'était terminé les aventures du groupe emmené par la Divergente. Il ne faut néanmoins pas très longtemps avant que le film nous plonge dans l'action et ce jusqu'à la toute fin. Les décors sont sublimes, bon évidement la plupart sont fait par ordinateur mais le réalisme est vraiment bien poussé, notamment à l'extérieur dans la ville.  Les effets de destruction du décor sont aussi vraiment bon. Le film est bien réalisé et on ne voit pas la caméra trop bouger lors des scènes de combat et d'action. L'univers que auquel je n'avais pas trop adhéré lors du premier opus commence a bien se dessiner et c'est finalement beaucoup moins flou dans mon esprit.

Les acteurs sont tous crédibles, Miss Woodley en tête, ma principale interrogation a vite été balayée, elle est en train de s'imposer comme une vraie bonne actrice (pas comme celle de Twilight dont j'ai déjà oublié le nom). Kate Winslet est définitivement loin de Titanic (ce rôle lui collera toujours de toute manière) et en impose, puis la nouvelle venue que j'adore : Naomie Watts, j'avoue avoir été étonné de ce choix de rôle mais finalement elle m'a encore convaincu, et en tout cas elle est toujours aussi belle. Quant aux hommes, Theo James (Quatre) et Jai Courtney (Eric) en imposent dans deux rôle totalement différent.

Au final une bonne suite, un rythme qui ne laisse pas place à l'ennui, de bonnes scènes d'action et une actrice principale qui s'enhardi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)