vendredi 26 mai 2017

Ø (Euh)


Vous le savez sans doute, niveau séries je suis fan de Netflix, mais voilà que Vivendi et Canal+ sortent une application de séries au format court (10 minutes max). Ma première tentative est donc une série Danoise, le logo m'a attiré et j'adore les thrillers. Après presque une heure de visionnage voici mon avis !


C'est assez bizarre au départ ce concept, je ne sais pas si il trouvera son public. Le prix de l'abonnement est de 4.99€ mensuel et les séries sont visibles sur smartphones, tablettes et PC. Grace à mon boulot j'ai l'abonnement gratos, j'ai donc décidé de l'inaugurer pendant ma pause du midi hier en regardant les premiers épisodes.


Cette série suit la policière Ella Mikkelsen, originaire de Copenhague, mais qui suite à une bavure est envoyé dans une île qu'elle connait déjà bien. Elle va aider dans une enquête, en effet une jeune fille est retrouvée morte nue dans une carrière.

Le format veut que ça passe directement à l'action sans préliminaires et du coup on y est directement plongé. J'ai regardé les 5 premiers hier midi et j'ai terminé le reste ce midi.

Le premier constat est que cette série n'a rien à envier aux grosses productions, le casting, les décors et la mise en scène sont au top, et que dire du scénario, parfaitement écrit et passionnant jusqu'au dernier épisode et la révélation finale.

Et pourtant la série entière c'est genre le temps d'un seul épisode d'une série Netflix quoi !


Le casting est littéralement porté par son actrice principale Joanna Christie, fabuleuse. Pourtant Britannique, elle se fond parfaitement dans le décor et le casting Danois. Non doté d'un certain charme, elle est aussi profondément blessée et tente de vaincre ses vieux démons. Elle donnera tout pour boucler cette enquête et arrêter le meurtrier. Totalement inconnue pour moi, j'ai lu qu'elle jouait dans la série Narcos (j'ai jamais accroché, lâché après 3 épisodes).

Nous sommes dans une île donc un microcosme, tout le monde se connait et évidement il y a de lourds secrets à protéger. A chaque épisode je me disais "tiens c'est lui ou elle" et puis je changeais d'avis lors de l'épisode suivant pour être totalement et brutalement scotché dans mon siège lors du twist final assez énormissime !!! Vous le savez si vous avez l'habitude de me lire, je suis fan des retournements de situations et bien là j'ai été servi !!!

Je le disais aussi, la mise en scène de Kasper Torsting est sublime, les paysages aident beaucoup mais l'utilisation de la lumière est parfois bluffante. 

Bref vous l'aurez compris je me suis pris une petite claque avec cette série, et c'est encore plus génial quand tu ne t'y attends pas une seule seconde, j'étais au départ réticent du concept et je me suis laissé happé par le suspense et le charme de miss Christie.

J'ai aussi eu une autre révélation, musicale cette fois ci. Vers le milieu de la série, il y a un acteur (Max) qui va jouer une chanson au piano dans le bar local et en l'écoutant je me suis pris une droite dans la tronche.....je n'avais jamais entendu une voix aussi belle depuis longtemps pour un homme, franchement on nous sur-vends des artistes en ce moment qui feraient mieux d'aller tous se coucher face à lui. En menant ma petite enquête après visionnage, je me suis aperçu que l'acteur était lui même le vrai chanteur, j'ai nommé John Newman. Il y signe la chanson Higher then Life spécialement pour la série, et cette zik est une petite pépite, tiens je vous balance la vidéo comme ça, hop :



Certains doivent connaitre, mais moi qui n'écoute que quasiment que de l'électro je me suis retrouvé sur le cul avec ce mec, son album est déjà dans mon Spotify, quel talent (du reste son tube Love me again était dans la BO du jeu de foot FIFA et j'avais adoré déjà) Par contre il ne faut pas être déprimé car cette chanson est très triste, surtout si vous comprenez les paroles....

Je sais malheureusement que beaucoup d'entres vous ne pourront voir cette série car uniquement diffusée sur Studio+ mais voilà je voulais vous en parler, et si les autres séries sont du même acabit alors ça promet et je vais me régaler le midi au boulot :)

Le scénario : 9

Le casting : 9

La mise en scène : 9

Le twist : 9

Ma note finale : 9




1 commentaire:

  1. Ah, je dois avouer que c'est pas mal intrigant et je confirme, ce chanteur est exceptionnel !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)