mardi 5 juillet 2016

Tortues Ninja 2


Voila deux ans que le reboot Hollywoodien de la franchise avec nos chères tortues est sorti. A l'époque je n'avais pas été trop fan mais y'avais de l'action. Voici sa suite.





Même casting mais réalisateur différent. Après le succès commercial du premier opus (presque 130 millions de budget pour un score légèrement inférieur à 500 millions de dollars à travers le monde), les studios décident tout naturellement de sortir une suite.

Après avoir sauvé New York des griffes de Shredder, nos chères tortues sont retournées se terrer avec leur maître, le rat Splinter. Mais une menace encore plus grande arrive : l’infâme Krang veut tout détruire sur son passage et s'allie au docteur Stockman pour y parvenir. Bon l'histoire a bien été écrite sur un ticket de métro, j'en conviens.


Comme je le disais, niveau casting on prends les même et on recommence : Megan Fox en April O'Neil, oui elle fait du Megan Fox, en même temps elle ne sait faire que ça, souvent très légèrement vêtue, bien maquillé pour faire croire à une illusion d'une grande beauté, en tout cas ça ne me convainc pas du tout, à la limite dans le premier Transformers j'ai été dupe comme beaucoup quand elle a ouvert le capot de la Camaro, mais maintenant avec tous ses films derrière elle je la trouve fade.

Will Arnett joue toujours Vernon, comme d'habitude il me fait bien rire, il pense avoir eu les clefs de la ville par sa seule bravoure alors qu'il a bien passé un accord avec les tortues, mais quand tout part en vrille, il reste toujours présent. Assurément le meilleur acteur des deux films. Shredder est toujours joué par Brian Tee mais on ne le voit que quelques minutes. Et nos tortues sont toujours campées par les même vrais acteurs, car oui au départ je pensais que c'était des images de synthèses mais pas du tout. Donc dans l'ordre : Jeremy Howard joue Donatello, Noel Fisher joue Michelangelo, Pete Ploszek joue Leonardo et enfin Alan Ritchson joue Raphael. Enfin un petit nouveau arrive pour muscler un peu tout le côté humain : Casey Jones, joué par Stephen Amell (la série DC Arrow) et franchement tout le long du film j'ai eu envie qu'il sorte son arc et ses flèches, il n'arrive clairement pas à se défaire de son rôle de la série éponyme.

Et enfin il y a les deux de l'image ci dessous : Bebop et Rocksteady, joués par Stephen Farrelly et Gary Anthony Williams, très drôle tous les deux, que ce soit rapidement en humain ou la plupart du temps en mutant.


Cette fois ci la mise en scène est confiée à Dave Green, celui qui avait réalisé le mignon Echo en 2014 (l'histoire d'un groupe d'ado qui découvrent un robot extraterrestre, il y avait pas mal de bonnes idées dans ce film). Bon et la on sent clairement la différence, ce film est fait pour la surenchère de scènes d'action. Certains ont dit que c'était assez brouillon, personnellement j'ai trouvé sa direction des caméras pas trop mauvaise, j'ai vu bien pire dans d'autres films. Bref du début à la fin ça s’enchaîne, et perso je suis allé le voir pour ça donc je suis content.

Artistiquement c'est pas mauvais mais pas terrible non plus, les musiques ne m'ont même pas interpellé alors que j'y suis souvent très sensible.

Il y a quand même un scène bien faite : celle du tout début avec le Madison Square Garden (un des temples de la NBA), je n'en dirai pas plus mais je l'ai trouvée excellente, non sans humour.

La durée du film est bonne, je ne me suis pas ennuyé du tout car au niveau de l'action il envoi pas mal du tout. Bon par contre le casting c'est pas possible et il y aurai mieux à faire niveau mise en scène et surtout écrire une vraie histoire, genre quelque chose d'original.

Bref pas un mauvais film, je me suis plutôt amusé devant, j'ai même mieux aimé que le premier. Si ils avaient mis une autre actrice pour jouer April et changé le scénario, ma note aurait pu être plus élevée.

Mes notes :

Le casting : 3

Le scénario : 3

La mise en scène : 6

Le côté artistique : 5

Le côté spectacle : 7.5

Ma note finale : 6.5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)