jeudi 21 juillet 2016

Blast from the past : episode 4


Voici l'épisode 4 de ma série Blast from the past, soit les films que je n'ai pas pu voir au cinéma a leur sortie et que j'ai donc vu plus tard. Au programme : The Do-over / Pride, prejudice et zombies / Les Tuches 2 / Grimsby / Pattaya / Encore toi / The Invitation.




THE DO-OVER

Encore un film original Netflix. Adam Sandler et sa société de production Happy Madison s'associent à Netflix pour son dernier film. C'est simple c'est du pur Sandler, soi on aime soit on déteste et perso j'adore. Même si son dernier Ridiculous 6 (original Netflix aussi) était carrément moins bon, celui ci remonte la pente. Deux hommes simulent leur mort pour reprendre leur vie à zéro, sauf que les personnes dont ils ont volé l'identité ont bien plus de problèmes qu'eux. Comme d'habitude il ne faut pas attendre grand chose du scénario ni de la mise en scène mais j'aime bien l'humour et la bonne tête de Sandler. On retrouve aussi un de ses potes : David Spade, et la superbe Paula Patton. J'ai donc pris un malin plaisir avec ce dernier Sandler en date, en attendant le prochaine.


Ma note : 7



PRIDE, PREJUDICE AND ZOMBIES

Bon ça sentait quand même l'énorme nanard mais certains sont quand même assez réussis, hors ici c'est une catastrophe de tous les instants. J'avais adoré dans le même genre le Lesbian Vampire Killer car au moins y'avais de l'humour même poussé à 2000% alors qu'ici ça se veut drôle mais ça ne l'est pas du tout. Les acteurs et actrices sont ridicules, le scénario c'est sans doute mon fils de cinq an qui a du l'écrire et les effets spéciaux sont horriblement mal fait. La seule chose qui peut être sauvée c'est l'ensemble des décors et costumes bien dans leur époque..

Ma note : 2



LES TUCHE 2

Bon je rattrape les films Français que j'ai raté au ciné, ou plutôt que j'ai décidé de mon propre chef d'éviter. Autant j'avoue avoir plutôt aimé le premier car la bande d'acteurs était plutôt pas mal castée et certaines situations m'avaient fait rire. Le problème de ce genre de films est qu'il faut s'arrêter là et ne surtout pas faire de suite. Certes ils sont conservés les même acteurs mais là ça ne sauve rien, même JP Rouve que j'aime beaucoup, cabotine. C'est juste la situation géographique qui change, le reste c'est la même chose. Bref un ratage total, par pitié pas de troisième épisode.

Ma note : 2



GRIMSBY - AGENT TROP SPECIAL

Attention ce film n'est pas à regarder par tout le monde, il faut absolument ne pas être réfractaire à l'humour "pipi-caca" à outrance. Bien pire que Ted 2 par exemple, ce film pousse le bouchon très loin dans la vulgarité, certaines scènes sont juste immondes....mais tellement drôles !!! Franchement j'ai eu mal au ventre plusieurs fois à rigoler. La scène de l'éléphant est juste dingue et celle dans le stade est pas mal non plus. J'ai même pu détester Pénélope Cruz puisqu'elle y incarne la méchante, parfait. Et Sacha Baron Coen est égal à lui même, certainement l'acteur le plus déjanté au monde. Certainement un des films les plus drôle que j'ai vu cette année. Bon maintenant nous sommes d'accord, le scénario et la mise en scène du frenchie Louis Leterrier ne sont pas terribles.


Ma note : 7



PATTAYA

Bon avec Les Tuche 2 je pensais avoir vu l'horreur française de cette année et bien pas du tout. Et pourtant j'aime bien Franck Gastambide que j'avais vu dans Toute première fois (un film que j'avais vraiment aimé). Déjà faire un film sur des nains boxeurs c'est limite mais si l'humour avait été au rendez vous, ça serai passé. Sauf que pas du tout en fait, c'est lourd à souhait, les pauvres ne sont pas épargné notamment l'acteur principal qui en prends plein la tronche tout le temps. Je ne parle pas de l'humoriste Malik Bentalha que je ne supporte pas d'habitude, qui est encore pire ici. Même Ramzy et Gad Elmaleh (mon dieu ce look) sont catastrophiques. Un ratage total, certainement dans mon flop de l'année en position très haute, voir sur la plus haute marche. Mon point unique pour les beaux décors.

Ma note : 1



ENCORE TOI (YOU AGAIN)

Depuis que Véronica Mars (une de mes séries culte) est terminé, son interprète se fait malheureusement trop rare à l'écran donc quand Netflix diffuse un film avec elle, même sorti en 2010, je me jette dessus. Kristen Bell incarne la fille qui se rends compte que la future femme de son frangin est en réalité celle qui l'a fait le plus souffrir à la fac. Évidement elle va tout faire pour empêcher ce mariage. Rien de neuf pour cette Nième comédie romantique au scénario très simple dont on devine la fin au bout de cinq minutes mais voilà je suis tellement fan de la belle Kristen que forcément je n'ai pas boudé mon plaisir de la revoir. Toujours aussi souriante, elle illumine ce film un peu formaté. A noter un beau face à face entre les deux mythiques Jamie Lee Curtis et Sigourney Weaver et la présence du toujours classe Victor Garber. Au final je n'en garderai pas ou souvenir incommensurable mais j'ai quand même passé un bon moment, surtout grâce à Kristen en fait, plaisir coupable.

Ma note : 6




THE INVITATION

Un membre de ma communauté web favorite (il se reconnaîtra) est toujours de très bons conseils pour me dégoter des films que je ne connais pas et que j'ai adoré, faut dire qu'il commence à connaitre mes goûts particuliers. Mais cette fois ci il s'est trompé, bon ça arrive donc je ne lui en veut pas du tout mais voilà je me suis ennuyé pendant 1h15 et seule les 10-15 dernières minutes sont bien meilleures mais pas assez pour sauver l'ensemble. En fait c'est le genre de film ou il faut en savoir le moins possible avant de le regarder sous peine de se faire spoiler En gros il s'agit d'un dîner entres amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps. J'ai trouvé les acteurs pas dans le ton du tout, sauf peut être celui qui joue le personnage principal mais encore. La mise en scène n'est pas trop mauvaise notamment dans les dernières minutes mais au final le film est raté.


Ma note : 3



Et voilà, c'est tout pour ce quatrième épisode, rendez vous pour le 5ème sans doute le mois prochain :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)