vendredi 5 août 2016

Bad Moms


Une comédie un peu déjantée avec Kristen Bell et Mila Kunis, difficile pour moi de refuser, la bande annonce m'a bien donné envie. Vu fraîchement ce matin, voici ma critique.



Parfois quand je vais au ciné, je ne m'attends pas à grand chose, juste une envie de voir un acteur ou une actrice et/ou un trailer qui m'a donné envie. Très souvent je sais à quoi m'attendre mais de temps je temps je suis surpris, et très surpris même. Autant l'annoncer tout de suite, j'ai juste littéralement adoré ce film alors que je pensais soit voir une N-ième comédie US classique ou juste rire quelques fois sans plus comme souvent ces derniers mois, mais quand je suis sorti de la salle j'avais le sourire aux lèvres et je l'ai toujours encore maintenant en écrivant cette critique.


L'histoire est extrêmement simple et bourrée de clichés de partout, vu et revu dans énormément de comédies mais voilà parfois la sauce prends bien et il en ressort un super gout. Amy a tout pour être heureuse, un mari présent, deux beaux enfants, une belle maison et un travail avec responsabilité. Mais voilà Amy cours partout, sans cesse et fini par totalement s'épuiser à la tâche....aux tâches...Un soir de réunion des parents d'élèves elle fait la connaissance de deux mères comme elle, au bout du rouleau. Ensembles elles vont tout faire pour se sortir de leur tracas quotidiens et enfin avoir un peu de détente dans leurs vies.


Mila Kunis interprète Amy, celle avec laquelle tout démarre. Impossible de résister à son charme naturel, mis à part son mauvais rôle dans Jupiter Ascending, je la trouve toujours juste sans être une grande actrice. Ici elle est excellente.

Kristen Bell joue Kiki. Depuis Veronica Mars je voue une sacré attirance pour cette actrice, elle pourrai jouer dans un très mauvais film que je lui trouverai des circonstances atténuantes. Je suis fan, point. En plus ici elle est toujours mal fagotée, mal maquillée et fait vraiment coincée, ce qui change de ses rôles habituels, mais même comme ça je l'ai trouve géniale.

Kathryn Hahn joue Carla, complètement cinglée, allume tout le monde avec son décolleté plongeant, souvent une bouteille à la main, c'est elle qui va lancer les hostilités. J'aime bien cette actrice, méconnue du grand public mais toujours dans le ton, souvent assez délurée, c'est pour ça que ce rôle lui va à merveille.

Il faut dire que le film tourne tout le temps autour de ces trois femmes et surtout d'Amy la plupart du temps, mais le casting féminin ne s'arrête pas la, il faut absolument parler des petits rôles tenus par Christina Applegate qui joue la présidente des parents d'élèves, elle est acariâtre et méchante, elle se prends pour la mère parfaite. Elle est secondée par Stacy, son petit toutou, jouée par Jada Pinkett Smith. Les deux là sont juste excellentes.


Là j'ai clairement laissé mon cerveau à l'entrée de la salle. Dès les toutes premières minutes j'ai rigolé, mais doucement puisque je me suis rendu compte que j'étais le seul mec dans la salle, mais finalement je n'ai pas pu me retenir longtemps, et puis zut j'ai le droit aussi de rire aux éclats, donc je me suis lâché et franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé autant au cinéma (depuis Ted 2 en fait). C'est simple c'est drôle tout le temps, parfois juste un dialogue ou souvent une situation. Bon je vous l'accorde l'humour est souvent situé en dessous de la ceinture, mais j'assume totalement adorer ce genre de blagues. Et quand j'ai vu que ce sont les scénaristes de Very Bad Trip aux commandes du film, j'ai tout de suite compris le pourquoi du comment.

Ces deux complices sont Scott Moore et Jon Lucas donc à l'écriture du film et à sa mise en scène. Il faut le dire, rien de bien transcendant la dedans par contre ils savent bien diriger leurs actrices c'est certain. 

Par contre un autre excellent point de ce film c'est sa musique, qui donne la pêche. Un subtil mélange de morceaux bien connus de tous et de nouveautés, j'avais les pieds qui tapaient par terre assez souvent et depuis la sortie du ciné j'ai l'album dans mon Spotify. Et j'ai trouvé ma feel-good music de cette année : Girls will be girls de Sophie Beem. Je vous met au défi d'écouter ce morceaux et de rester assis à rien faire, impossible pour moi, j'ai grave envie de sortir en pleine rue et de trémousser mon body !!!

Voilà, vous l'aurez compris j'ai adoré. Côté forme c'est très loin d'être un bon film, une réalisation classique, une histoire ultra simple et pleine de clichés (on connait la fin au début du film ainsi que le destin des personnages, sauf peut être celui de Kiki qui m'a bien fais marrer à la fin) mais voilà, grâce à un casting féminin juste impeccable, une musique entraînante et des gags qui font mouche quasiment toutes les minutes, j'ai pas boudé mon plaisir. Et comme je suis un éternel sensible romantique, j'ai même failli verser quelques larmes, et oui les bons sentiments pleuvent et ça fait du bien surtout en ce moment avec ce qui se passe partout chez nous. Donc merci à toute l'équipe. Et oui je sais que certains vont penser que je suis cinglé d'avoir aimé ce film mais j'assume totalement sans aucune honte : Baaaaaaaaaaaaad Moooooooooooooms est énorme !!!!!!

Mes notes :

Le casting : 9

Le scénario : 3

La mise en scène : 5

Le côté artistique : 4 sans la musique et 7 avec

Le côté rire : 10

Ma note finale : 9



3 commentaires:

  1. alors franchement, j'ai adoré, je suis allée le voir hier! ça c'est un film qui donne la pêche! les actrices sont géniales, l'humour est au rendez vous! la musique colle très bien au film, pour moi il n'y a rien à jeter! on rentre dans la salle et on se fait plaisir sans modération. qu'est ce que j'ai ri!! patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ce que je recherche au cinéma, prendre du plaisir :)

      Supprimer
  2. Ah, voilà, maintenant j'ai encore plus hâte d'aller le voir !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)