dimanche 3 avril 2016

Kung Fu Panda 3


2008, 2011 et voici que le troisième opus des aventures de Po arrivent dans nos salles obscures en ce mois de mars. Cinq ans c'est long pour une suite, à voir si cela a bien été mis à profit.


Les deux premiers opus étaient vraiment sympa, surtout le second. J'avais franchement l'impression de l'avoir vu il y a maximum deux-trois ans en fait. La bande annonce et l'affiche annonçaient le to-Po (wow le jeu de mots qui tue) : notre panda favori va enfin rencontrer son "vrai" père et le grand méchant Kai va débarquer, toute l'équipe va devoir unir ses forces, et quand je dis "toute" je ne parle pas que des cinq cyclones....

La première chose qui frappe c'est la qualité exceptionnelle des animations et des couleurs, tout simplement sublimes. C'est simple c'est juste le plus beau film d'animation de ces dernières années, et pour une fois la 3D est très bien utilisée avec quelques effets de profondeur et même de jaillissement bien utilisés.


Malheureusement l'histoire ne suit absolument pas la qualité graphique. Je dois dire que je me suis même parfois un peu ennuyé. Déjà la plupart des moments importants sont dans la bande annonce, dont la retrouvaille entre Po et son Papa, ainsi que le combat contre Kai. Le rythme du film est très inégal, parfois ça va vite et parfois c'est très lent. J'ai beaucoup aimé le long moment ou Po fait découvrir le palais à son papa, j'avoue avoir bien rigolé. Mais c'est certainement le seul moment vraiment génial. Pour le reste on reprends la recette qui a fait le succès de la franchise mais sans innover. J'ai l'impression que mon sentiment est le même avec la saga de l'Age de Glace.

Ma critique sera évidement plus courte que d'habitude puisque j'aime bien m'attarder sur le casting dans un "vrai" film mais là ce sont les voix qui nous concernent. Et ce que je peux dire c'est que il y a une sacré différence entre le casting vocal US et le FR même si on fini par s'habituer aux voix Françaises.

A noter une musique d'un gars inconnu, un certain Hans Zimmer....ceux qui me connaissent savent ! Décidément partout en ce moment même si il a récemment annoncé arrêter le musiques de films de super-héros.


Finalement j'en suis sorti vraiment déçu. Pas pire que Vice Versa l'année dernière (oui je sais que j'en entends déjà certains crier mais je n'ai pas du tout aimé) mais loin d'être au top. Rien à dire sur ses qualités artistiques qui sont dans le très haut du panier, mais c'est sur le fond que la série peine à se renouveler. Et dire que trois autres volets sont prévus...

Mes notes :

L'histoire : 3

Le côté artistique : 10

La 3D : 7

ma note finale : 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)