dimanche 21 février 2016

Blast from the past...

Premier épisode de Blast from the past en 2016, avec comme d'habitude des films sortis en 2015 que je n'ai vu que depuis le début de cette année et on a de tout, du chef d'oeuvre à la bouze totale...

LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN, ALVIN ET LES CHIPMUNKS 3, BIG BAD WOLVES, LA CARA OCULTA, EL CUERPO, PREMONITIONS, WE ARE YOUR FRIENDS, WHIPLASH.





Bon, quand tout le monde est d'accord sur un film, c'est quand même rare, et je ne parle pas de la polémique d'Allociné ou tous les avis étaient positifs.....bien évidement les vrais avis étaient plus que mauvais. Depuis longtemps je m'étais dit que je ne regarderai pas ce film puis finalement j'ai fini par craquer et autant le dire de suite j'ai perdu 1h40 de ma vie. Une pure catastrophe, les acteurs sont mauvais, Kev Adams en tête qui comme d'habitude en fait une tonne, je ne sais toujours pas comment les jeunes l'adore. Eric est nul, même Jean Paul Rouve que j'aime bien est mauvais. Seule la belle Vanessa Guide (la princesse) sauve un peu le casting. L'histoire est chiante à mourir et les scènes d'action sont ridicules si même que parfois j'était plus assidu à mon smartphone qu'au film mais je suis quand même allé jusqu'au bout. Bon les décors ne sont pas dégueulasses quand même. 

2/10



Bon autant le premier en 2007 (ah la vache quasiment dix ans) était vraiment sympa car assez nouveau. La suite était trop facile et je l'avais trouvée très moyenne. Ce troisième épisode sorti fin 2012 est assez ridicule et pousse la recette trop loin. Alors évidement mon fils présent avec moi cette semaine a beaucoup rigolé mais il a cinq ans donc cela ne m'a pas étonné. Les voix mignonnes du premiers épisodes sont devenues lourdingues à écouter. Certains gags m'ont donné le sourire mais c'est rare. Non le seul véritable aspect positif du film c'est son acteur principal Jason Lee.

3/10



 

Je cherchais des films avec un excellent scénario et un ami sur un forum m'a indiqué celui ci, je n'en avais jamais entendu parler, j'y suis donc allé à l'aveugle. Dès le début on prends une belle claque, le générique est juste génial, des enfants qui jouent à cache cache, sans prononcer un mot, la caméra les suivant au pas, avec une musique macabre. Puis commence l'enquête sur une petite fille disparue. Le film part sur des chapeaux de roues mais malheureusement s'effondre dans sa seconde partie qui n'est qu'une succession de scènes de torture en huit clos avec les trois personnages principaux. Les réalisateurs Israeliens essaient d'introduire de l'humour noir mais cela n'a pas fonctionné avec moi. Et la fin est vraiment ridicule. Par contre la mise en scène est superbe et l'ambiance très bonne. Mais je dirai simplement : tout ça pour ça...

5/10




Ceci n'est pas l'affiche officielle mais surtout n'allez pas la voir car elle spoile tout l’intérêt du film, complètement débile. Celui la me fut aussi conseillé comme ayant un bon scénario et la ce fût réellement le cas et de superbe manière. Difficile dans ces cas là de faire une mini critique mais en gros une jeune femme (Martina Garcia, sublimissime) rencontre un chef d'orchestre (Quim Gutierrez, énigmatique à souhait) et se mettent en couple, sauf que la femme de ce dernier est encore portée disparue. Un film découpé en deux partie distinctes, une bonne enquête, une belle mise en scène et de belles images et un twit de malade mental en plein milieu qui te fais vivre le film d'une autre manière. Et que dire de la composition musicale, superbe, parfois très jolie comme très noire. Une énorme réussite venant d'Espagne, totalement inconnu chez nous malheureusement. Une bombe atomique.

9/10




On continue dans les films à fort potentiel scénaristique. Encore un film venant d'Espagne qui m'a mis une claque assez monumentale. Le point de départ est déjà assez original, un crime a lieu mais le corps disparaît de la morgue, c'est alors que se lance une enquête très sombre. Artistiquement le film est génial, superbement mis en scène, avec une photographie glauque à souhait, très sombre. L'ambiance est pesante tout le long. Les acteurs sont juste parfais, Belen Rueda (déjà présente dans L'Orphelinat, un des meilleurs film d'angoisse de tous les temps), Aura Garrido, Hugo Silva et José Coronado. Deux femmes face à deux hommes. Je disais donc que le scénario était énorme, pour en avoir la preuve j'ai vu ce film noté comme ayant le meilleur twist existant sur un site en listant plus de 150 dont les célèbres 6ème Sens, Usual Suspects ou encore Saw 1. Et il a parfaitement raison. Environ cinq minutes avant la fin on commence à comprendre le pourquoi du comment, là on a le droit à un retour en arrière qui explique exactement pourquoi certaines scènes se sont produites et nous lance à la tronche le véritable but du film, pour se terminer avec une dernière scène juste fabuleuse ou on comprends le tout en dix secondes et hop écran noir final !!! Baaaaaaaaaaaaaaam direct du droit en pleine poire. Le film parfait est rare, très rare puisqu'il faut qu'il combine un bon scénario, de bons acteurs, une belle esthétique et une bonne mise en scène, et ce film a tout ces éléments. Parfait je vous dit.

10/10





Un film avec le grand Anthony Hopkins ne se refuse jamais. Le postulat de départ est assez original, comment arrêter un tueur en série qui voit dans l'avenir et qui par conséquent possède toujours un coup d'avance face au FBI ? Le duo de flics joué par Abbie Cornish et JD Morgan (elle pas mal, lui beaucoup moins) appelle à la rescousse le personnage joué par Hopkins, qui a le même don. Commence alors une chasse à l'homme. Autant le début est excellent, autant le film s’essouffle et la fin est mauvaise en tout point. C'est plutôt habilement filmé, notamment une scène de crime dans une baignoire ou Hopkins s'en approche et en fond on voit la scène qui a amené ce meurtre, la réalité de la scène du crime mélangée au passé (le crime lui même) est terriblement bien faite. Ce n'est clairement pas le meilleur rôle d'Anthony, il est assez fade ici, en fait c'est Abbie Cornish qui sort clairement du lot, tourmentée par son passé. Au final je suis déçu, je m'attendais à bien meilleur mais néanmoins il y a des points positifs.

6/10




Quel est le film qui a fait le plus gros bide à Hollywood en 2015 ? Évidement vous connaissez maintenant la réponse. Je ne mettrai pas les chiffres pour ne pas lui faire honte mais ils sont facilement trouvable sur le net. Le beau gosse Zach Effron devient un DJ célèbre en rencontrant un autre encore plus célèbre (une sorte de David Guetta) et forcément ça met des tensions entre lui et sa bande de potes. De l’alcool, des filles, de la drogue, de la musique, bref le cocktail trop souvent utilisé dans ce genre de film ne fait pas mouche. C'est mal joué mais la musique est excellente, j'ai du reste gardé quelques morceaux qui sont dans ma playlist Spotify. Néanmoins ça se laisse regarder sans avoir envie d'arrêter en plein milieu. Mention spéciale au réalisateur Max Joseph qui manie ses caméras de manière très spéciale et abuse des effets visuels, si bien qu'on s'est bien marré lors de la scène finale avec mon cousin.

3/10




Difficile de juger un film que tout le monde adore mais qui ne vous attire pas du tout. J'ai fini par le regarder la semaine dernière et comme souvent mon avis restera assez éloigné de la normalité (et oui je suis unique en mon genre). Tout d'abord je déteste le Jazz, c'est donc assez compliquer d’apprécier un tel film ou en entends que ça. Alors je suis d'accord sur une chose : les deux acteurs sont formidables, Miles Teller et JK Simmons. Maintenant l'apprentissage par les cris je ne cautionne pas et plus d'une fois mes poils se sont hérissés. On peut maîtriser un art ou autre chose, sans pour autant subir ce genre de colère de nos professeurs, au contraire moi ça m'aurai totalement découragé. Le scénario est simplissime et pas grand chose ne se passe à part le prof qui hurle sur son élève qui monte en puissance au fur et à mesure du film. La mise en scène est douce mais classique et la photographie très belle. Donc un beau film mais qui ne m'a absolument pas attiré au final.

4/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)