dimanche 15 octobre 2017

Mon voyage à Paris (Vendredi)


Dernière journée de mon voyage dans notre capitale. Au programme (bien chargé), le Parc des Buttes Chaumont, le Louvre, la rue de Rivoli et bien sûr la Tour Eiffel...


Départ pour ma journée un peu avant 11h direction le Parc des Buttes Chaumont à quelques dizaines de minutes à pied, le temps est magnifique avec un grand ciel bleu, chouette.

Le parc est sublime surtout sa partie centrale ou se mêlent les sportifs et les passants. Je me suis assis sur un banc en plein soleil de longues minutes et je regrette déjà d'avoir pris mon manteau.



Ensuite direction la place des Vosges en métro (conseillé par un ami). J'arrive la bas et me rends compte que c'est tout petit et bourré de touristes et on entends très fort les Espagnols (y'a des choses qui ne se perdent pas), je prends 1-2 photos et je bouge.



Il est presque 13h et je commence à avoir faim. Sur les conseils de mon ami je vais vers le Louvre à pied en passant par la longue rue de Rivoli avec pleins de magasins et d'endroits à manger. Je m'arrête à un resto Burger car la carte était alléchante et quelques coupures de journaux disaient que c'était un des meilleurs de Paris, je m'installe donc. Et la ils n'avaient pas tord. En entrée je prends des tortillas de poulet avec du fromage fondant : un délice. Puis un Hamburger Auvergnat avec du bleu et du bacon et des frites maison : excellent aussi. J'accompagne le tout d'un smoothie banane coco du plus bel effet. Bref meilleur resto de Burger que j'ai fais et de loin, une bonne adresse à retenir, en plus en terrasse c'était fort agréable. Jugez un peu avec la photo ci dessous :



Ensuite je déambule rue de Rivoli et aperçois une boutique de mon enseigne, même en vacances le boulot n'est jamais trop loin et je décide d'y entrer pour voir comment est fait leur accueil et je me rends compte que ce n'est pas parfait, loin de la. Par contre au bout de deux minutes j'annonce que je suis aussi un vendeur mais dans une autre région et la on parle cinq minutes avec les deux vendeurs histoire de comparer nos rythmes de travail et nos clients, puis je repars.


J'arrive place de l'hôtel de ville qui est assez majestueux. Je prends une photo (ci dessus) et je bouge vers le Louvre. Je n'y suis jamais allé donc je pensais tomber directement sur la grande pyramide mais non il faut entrer et passer sous une arche pour la voir et la wooooow c'est superbe. Elle est entourée par les différents bâtiments (secteurs) et la place est remplie de monde. Je m'assoie cinq minutes et j'enlève mon manteau et mon pull : on se croirai en plein été avec ce soleil et c'est bien agréable.


J'ai voulu aller dans le musée mais la longueur de la file d'attente m'a refroidi et puis je me suis dis que comme pour Disney il ne fallait pas être seul pour partager ce moment, surtout qu'à la base les 6 Arts c'est pas mon truc (moi c'est le 7eme) et j'aimerai un jour le découvrir avec une personne qui s'y connait un minimum.


Bref je prends des photos et j'aperçois l'Obelisque de la Concorde au loin, je décide donc d'y aller à pied en passant par le jardin des Tuileries avec sa grande allée principale. La encore je fais une alte pour prendre le soleil.

Ensuite dans le métro (enfin LES metros) pour aller au jardin du Luxembourg, lui aussi conseillé par mon pote Parisien. Le problème c'est que le matin j'ai fais les Buttes Chaumont et qu'à côté le Jardin du Luxembourg c'est petit et pas vraiment joli. Je m'assoie cinq minutes près de la fontaine et je me détend.



Ensuite direction la Tour Eiffel mais c'est loin et j'ai vraiment chaud donc prendre le métro c'était hors de question donc pour la première fois j'ai pris un bus qui m'a amené au bas du champs de Mars en 30 minutes. J'arrive devant la Tour Eiffel bien déterminé à monter au sommet quand je vois une affiche "fermé pour un mouvement social" et zut une grève, ça ne sera pas pour cette fois. Bien évidement c'est blindé de touristes et je me faufile pour prendre un max de photos. Et la me viens une idée, J'ai trouvé un banc sur le côté de la place du Trocadéro et je vais rester la pour prendre en photo la Tour à différents moments (passage du jour à la nuit). J'y suis donc resté de 18h30 à 19h30 et voici ce que ça rends, je suis bien content du résultat que voici (en 4K sur ma TV ça déchire).


Pour finir il me fallais manger et depuis le début je voulais absolument me faire un bon Japonais. Ma maman (que j'ai eu au téléphone pendant 20 minutes) m'a dit d'aller à St Germain des Prés. J'ai donc un peu marché autour de la TE pour aller prendre le métro à la station Bir Hakeim mais une fois en haut (la station est aérienne) J'ai trouvé les gens agités, j'avais ma musique dans les oreilles et J'ai attendu les cinq minutes pour que le métro arrive et rien, deux minutes après toujours pas de changement et je vois des gens repartir, j'enlève donc mon casque et la j'entends que suite à un accident sur la voie me trafic sera interrompu jusqu'à 21h.....Et il était 20h35. Le problème c'est que fallait encore marcher pour prendre un autre métro pour aller vers ma destination et j'étais dégoûté d'avoir dépensé un ticket pour rien, mais en descendant pour ressortir j'ai vu que je pouvais prendre le RER B qui me déposait place St Michel soit juste à côté des restos, chouette hop dans le RER blindé.



Arrivé sur place j'aperçois Notre Dame de Paris. Je tourne dans les petites rues bondées de pleins de resto mais aucun ne me donnait envie mais surtout pas de Japonais. Quand soudain j'en aperçois un bien planqué, il ne casse pas des briques mais j'avais tellement faim. J'ai pris un Bento avec du poulet croustillant, une brochette de Yakitori, des bouchées aux crevettes et du riz cantonais (y'avais plus de nems et les sushis ne me donnaient pas envie). Le tout avec un jus de noix de coco. Bon c'était pas terrible. Le poulet et le riz ok mais le reste non en plus le jus était vraiment amer au bout d'un moment. Bref vivement ma soirée Eat Sushi en rentrant à la maison.


Il était le temps de rentrer, la ligne 1 était juste en face de moi, J'ai pas cherché à faire plus rapide et 3 métros plus tard j'étais dans ma chambre, il était presque 23h. Voilà ma dernière soirée Parisienne, le lendemain je suis rentré sur Rennes à presque 14h.

J'ai adoré ce voyage, je crois n'avoir jamais autant marché de ma vie mais ça fait un bien fou à la tête comme au corps, bref ce sont mes seules vacances en solo de l'année et elles sont tellement importantes, à l'année prochaine....quelle sera la destination ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)