dimanche 15 octobre 2017

Mon voyage à Paris (mercredi)


Après Disneyland la veille, j'entame trois jours dans notre capitale, voici le récit de ma journée de mercredi.


Avec la journée de folie hier je me suis fais une grâce matinée, debout 10h. Je suis resté dans ma chambre jusqu'à midi pour écrire (l'article sur Disney) et me détendre. Ensuite direction la Villette pour le Pathé voir le film Détroit. Très déçu du résultat, trop violent et John Boydega est inexistant, par contre excellent Will Poulter. 

Voici la vidéo de mon entrée dans la salle.


Ensuite déjeuner dans un fast food et direction la plus belle avenue du monde : les Champs Élysées. Je suis descendu à la station juste devant l'arc de Triomphe, toujours aussi majestueux. Ensuite J'ai descendu l'avenue côté gauche au début puis droit pour aller à la boutique du PSG mais elle était blindée, j'y suis donc resté que quelques minutes. Une fois en bas j'ai fais le tour dans l'autre sens. J'ai fais quelques boutiques mais sans rien acheter. Ensuite je me suis assis sur un banc en face du Fouquets pour charger mon téléphone avec ma batterie externe et attendre mon cousin, je suis resté assis environ une heure à observer les gens qui passent.


Avec mon cousin on est allé au Gaumont Alesia pour la comédie Coexister. Encore une fois un superbe cinéma avec petite salle d'attente en bas. Le film fut très drôle du début à la fin, encore une bonne comédie française dans ce cru 2017 (bien évidement je ferai un article dessus avec une critique complète).

Après il fallait qu'on mange mais y'avait pas trop le choix entre Alesia et Denfert. On a finalement trouvé une brasserie dans une petite rue adjacente. J'ai mangé un burger au bleu d'Auvergne avec des frites maison : bon mais pas exceptionnel non plus.



Je quitte mon cousin devant métro et je suis rentré dans ma chambre vers 23h30 environ. Voilà pour ma seconde journée à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)