lundi 23 octobre 2017

American Assassin


Le genre de film d'action qui a l'air bien classique mais saupoudré d'un bon casting, j'étais donc curieux de le découvrir.


Ce fut le premier film vu de mon périple Parisien, lundi soir au Pathé La Villette, dans un complexe juste magnifique (mon Gaumont à Rennes fait pâle figure à coté).


L'histoire est simplissime. Mitch Rapp vivait des vacances de rêve au soleil, il demande la main de sa petite amie qui accepte, quand soudain des terroristes font irruption dans la plage et zigouillent à peu près tout le monde (y compris la copine) sauf Mitch. On le retrouve des années après, les cheveux long et la barbe en plus, il va tout faire pour trouver ces assassins et rendre justice lui même. Il se recruté par une équipe de contre espionnage et formé par un ancien de la CIA au caractère impulsif.


Dylan O'Brian joue Mitch Rapp. Le jeune acteur de la saga Labyrinthe est plutôt a son aise ici, j'étais content de le voir dans un autre rôle et il s'en sort bien. Il a pas vraiment un charisme de dingue mais il a une bonne tête. J'aimerai le voir dans un rôle complètement différent pour voir si il a vraiment du talent.

Michael Keaton joue l'instructeur Stan Hurley. Inutile de le présenter, un des monstres d'Hollywood qui pue toujours autant la classe internationale et qui peut jouer n'importe quoi, il le fera toujours de la meilleure des manières

Sanaa Lathan joue la chef de l'opération. Je ne l'avais pas vu depuis la série Nip/Tuck et elle n'a pas changé d'un iota, toujours aussi élégante mais elle ne sert pas à grand chose malheureusement, elle se fait bouffer par les hommes.


Le réalisateur est Michael Cuesta. A l'oeuvre dans plusieurs séries connues comme Six Feet Under ou Dexter en passant par le plus récent Homeland. Sa mise en scène est assez moyenne, ni trop mauvaise ni excellente, en tout cas on voit plutôt bien les choses lors des scènes d'action et c'est déjà pas si mal. Par contre le montage est efficace et rends le rythme du film excellent.

Artistiquement ce film ne m'a pas vraiment marqué, je ne me souviens plus de la musique et les décors sont classiques pour ce genre de production.

Au final je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai beaucoup aimé ce film, pourtant pas exempt de tout reproche comme un scénario classique et une mise en scène moyenne, mais relevé par un excellent casting et dépourvu de temps mort. En fait il a rempli son contrat pour un film d'action.

Le scénario : 4

Le casting : 8

La mise en scène : 5

Le côté artistique : 4

Le côté action : 9

Ma note finale : 7.5


               


1 commentaire:

  1. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et je ne me suis pas ennuyée une seconde !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)