vendredi 24 juillet 2015

Magic Mike XXL


Le fond : 3
La forme : 6
Le fun : 5


Le premier opus sorti en 2012 avait eu son petit effet, le film promis à la gente féminine avait réussi à m’intéresser de part ses très belles chorégraphies et ses acteurs au top et une bonne réalisation. Cette année arrive la suite sans Steven Soderbergh à la réalisation mais à la production cette fois ci et toujours avec Channing Tatum.


Les acteurs ont majoritairement rempilés, ne manquent à l'appel que Alex Pettyfer et l'oscarisé Matthew McConaughey (qui demandait une fortune suite à son Oscar, ça me fais pitié mais bon, tellement classique). Bon pour le scénario on oublie évidement, le principal intérêt du film étant de retrouver nos beaux gosses pour des chorées dégantées.

On retrouve donc Channing Tatum dans le rôle principal, il s'est rangé depuis le premier opus et a fondé sa propre entreprise qui a du mal à tourner, évidement il va croiser un ancien collègue, ce qui va lui donner envie de repartir avec le groupe pour une dernière aventure à la convention nationale des strip teasers. Perso j'aime bien cet acteur, tout le monde semble le détester et bien pas moi, il a fait de bons rôles (The Vow, 21 et 22 Jump Street, Foxcatcher) mais il a commencé a être connu par un rôle de danse aussi, dans les "Sexy Dance", il arrive donc en terrain connu ici et du reste sa première scène de danse dans son atelier est vraiment sympa, il sait sacrément bien mouvoir son body le bougre, j'en deviendrai presque jaloux :) Il porte cette suite pour ainsi dire, on ne voit quasiment que lui à l'écran et c'est tant mieux. Il y a aussi Matt Bomer, le jeune beau gosse, Joe Manganiello, l'homme mûr et enfin "Tarzan" Kevin Nash (beaucoup trop musclé c'est horrible). Et oui il y a des hommes, mais les femmes ne sont pas en reste, on y retrouve Jada Pinkett (la femme de Will Smith) en reine de soirées. La toujours très belle Amber Heard ne trouve pas ici son meilleur rôle, et Andy McDowell en mère de famille dans la seule bonne scène "en dehors de la danse" du film. Car voila le problème majeur, en dehors des scènes de danse il ne se passe rien du tout...


Le scénario est inexistant, les personnages n'ont que peu d’intérêt et on en vient à se demander quand viendra la prochaine scène de danse. Le rythme en prends d'ailleurs un coup car à de trop longs moments le réalisateur veut nous faire comprendre que c'est un groupe unis et qu'il n'y a pas que la danse qui compte, mais c'est raté. Je ne parlerai même pas des dialogues qui frisent le ridicule. Parfois le film se veut être drôle, sauf que la plupart du temps c'est raté, sauf à un moment dans un petit club local au début du film. 

Mais justement et fort heureusement ces fameuses scènes de danse sont vraiment bien faites, bien réalisées aussi, tantôt avec des plans tout près des acteurs et tantôt éloignés pour se rendre compte de la chorégraphie, qui sont au passage toutes réussies, même les musiques employées qui ne sont d'habitude pas ma tasse de thé (j'aime l'électro) et bien je me suis retrouvé à taper du pied en rythme par terre dans la salle de cinéma. Sans tout dévoiler il y a deux grands moments, celui dans le club de Jada Pinkett et celui évidement lors de la convention finale des strip teasers ou le show est vraiment assez génial. Chaque acteur y fait une choré et laisse évidement Channing pour la fin lors d'un show assez torride avec Amber Heard.


Voila donc une suite très moyenne, le premier était largement meilleur, le fait de vouloir en faire un film "pas que sur la danse" est raté. Heureusement Channing Tatum est toujours bien la et nous livre une bonne prestation et les chorégraphies sont vraiment sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)