samedi 25 juillet 2015

Les Minions


Le fond : 4
La forme : 5
Le fun : 6


J'ai longtemps hésité à aller le voir celui la, pas un grand fan des deux "Moi moche et méchant" et surtout de cette Minionmania, mais certains de mes amis voulaient absolument le voir donc j'y suis allé avec eux dans l'espoir de rire un petit peu...



Difficile que la critique d'un film d'animation, puisque la réalisation n'est pas à proprement parler comme les "vrais" films puisque ici tout est fait via des ordinateurs, et les acteurs ne sont pas des humains donc il n'est jamais évident d'être tout à fait complet.

Au départ j'avais quand même un sacré a-priori car les Minions ne parlent pas, ou tout du moins parlent une langue qui ne leur appartient qu'à eux, un mélange de Français, d'Anglais, d'Espagnol, bref de toutes les langues. Je me suis dit que sur 90 minutes de films ça allait être long. Fort heureusement sur ce point la les créateurs ont pensé à faire intervenir des humains et donc remplir ce film de vrai dialogues. Et puis finalement on comprends à peu près ce que les trois compères veulent dire.


Le scénario est vraiment classique mais quoi de plus logique pour ce genre de film. Les Minions s'ennuient car ils ne trouvent pas de super méchant à servir alors un jour trois d'entres eux décident de faire un grand voyage vers la messe des super méchants à Orlando. Kevin, Bob et Stuart vont alors rencontrer différentes personnes qui vont les amener à bon port et enfin rencontrer LA super méchante, la nommé Scarlett Overkill et essayer de la conquérir. La toute fin du film réserve une petite surprise que je vais baliser avec un spoiler, cliquez dessus si vous avez vu le film. SPOILER Gru enfant arrive à la fin, c'est donc la première découverte entre les Minions et le héros de "Moi moche et méchant".


Au niveau humour c'est bien ce qui rattrape le film, entre les gags de situation et les gags de dialogues on rigole assez souvent, de manière très brève mais on rigole quand même. Bon il faut aussi dire que j'étais accompagné de fans des Minions dont une avait même un sac à dos, et ils rigolaient encore plus que moi (déjà que je suis bon public mais la j'ai été battu).



Donc au final j'ai trouvé ça très moyen, j'ai quand même bien rigolé à certains moments mais l'animation n'est pas vraiment sublime et je ne me suis pas laissé transporter par l'histoire. Le truc c'est que le film a tellement cartonné qu'il y aura forcément une suite mais ce n'est pas une franchise qui restera dans mon esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)