jeudi 11 juin 2015

A la poursuite de demain (Tomorowland)



Le fond : 6
La forme : 8
Le fun : 9


J'attendais ce film avec une certaine impatience, Brad Bird à la réalisation et un trio d'acteurs que j'aime bien, et les effets spéciaux m'avaient l'air vraiment pas mal en regardant le trailer.



J'étais au départ très curieux de voir Brad Bird à la réalisation d'un vrai film classique, car pour ceux qui ne le connaîtrai pas, ce cher Brad a réalisé les Indestructibles et Ratatouille, deux des meilleurs Pixar. Bon soyons honnêtes il a aussi réalisé un épisode de Mission Impossible mais je déteste tellement Tom Cruise (ici n'est pas le débat) que je ne l'ai jamais regardé.

Le pitch de départ est plutôt assez original, une jeune femme à la vie normale sors de prison et quand elle touche un Pin's elle se retrouve projetée malgré elle dans un monde parallèle, essayant d'en savoir plus elle va se retrouver impliquée dans une grande aventure. 



Britt Robertson (Under the Dôme) joue cette jeune femme, c'est une actrice que j'aime beaucoup mais qui n'est pas très connue (à ce propos je vous invite à regarder la super série "Life Unexpected" avec elle). Georges "what else" Clonney n'est plus à présenter, campe la personne qui va aider Casey à entrer dans le Tomorowland et tenter de déjouer les plans du méchant de service joué par Hugh "Docteur House" Laurie.

Casey va rencontrer une jeune fille qui cherchait une personne intelligente et maligne comme elle pour retourner dans le Tomorowland et remettre les choses en ordre. Au début du film on raconte l'histoire de ce monde parallèle, découvert pas Clooney jeune, on comprendra plus tard pourquoi il en est parti. Une fois les trois personnages réunis ils vont tenter de sauver le Tomorowland mais aussi notre monde (et c'est la que certains gros clichés entrent dans l'histoire).

Le film ne souffre d'aucune longueur et je n'ai pas vu passer les deux heures et à vrai dire j'en aurai bien repris une de plus. L'univers est vraiment sympa et coloré dans le Tomorowland et les effets spéciaux sont bien fait. La réalisation de Brad Bird est bonne et les scènes d'action se déroulent sans heurt et le rythme monte crescendo. L'histoire est finalement assez classique dans son déroulement (le bien contre le mal) et la fin ne m'a pas surpris du tout. Mais encore une fois le rythme fait que je ne me suis pas du tout ennuyé. Les musiques sont correctes mais rien de bien transcendant, du reste à l'heure ou j'écris cette critique je suis incapable de sortir un score mémorable dans ma tête. Les acteurs sont tous très bons, même si j'ai eu envie plusieurs fois de taper (mais gentillement hein) Hugh Laurie, quant à Georges il a toujours sa classe naturelle et Britt est vraiment magnifique.



Donc au final j'ai vraiment apprécié ce film, un petit vent de fraîcheur dans le genre car l'univers de Tomorowland est vraiment sympa, on ne s'ennui pas une seconde et les acteurs jouent bien, simplement l'histoire est trop classique et la fin n'est pas du tout surprenante, beaucoup trop "Américanisée" à mon gout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)