jeudi 28 mai 2015

Maggie


Note : 5.5


J'ai entendu parler de ce film sur le tard, seulement en mars après avoir vu une bande annonce. Alors Shwarzy dans un film dramatique teinté de zombie ça a forcément attiré mon œil de cinéphile. En plus Abigail Breslin est une bonne actrice que l'on commence a peine à connaitre (pour le grand public j'entends). N'empêche elle a sacrément changé depuis son rôle dans l'excellent Little Miss Sunshine. 




Un papa cherche sa fille partout, elle est transportée à l’hôpital car attaquée et mordue par un mort vivant (ou vivant encore mais sacrément amoché). Comme monsieur connait un docteur haut placé, sa fille est renvoyée chez lui au lieu d'être mise en quarantaine, s'en suit de longues semaines lors desquelles sa transformation va aller crescendo. Voici le pitch de ce film, autant le dire tout de suite le scénario ne va guerre plus loin que ça et c'est bien dommage tant il y aurai eu à exploiter la dessus.



Les acteurs jouent juste mais sans vraiment éclabousser l'écran de leur talent. C'est vraiment intéressant de voir Arnold jouer un rôle plus à l'écart de ce qu'il a l'habitude de faire et il s'en sort plutôt bien je trouve. On le sent vraiment concerné par le destin de sa fille et il veut la protéger quoi qu'il lui en coûte. Abigail Breslin incarne Maggie et on sent bien sa peur montante pendant ces semaines ou elle se transforme petit à petit. Enfin Joely Richardson joue la belle mère de Maggie, ça fait drôle de retrouver cette actrice après la superbe série Nip/Tuck et j'avoue qu'elle a en rien perdu de son talent, son rôle n'est évidement pas le principal mais elle le joue bien.

Artistiquement parlant le film est vraiment bon, l'image est assez jolie, les musiques sont vraiment belles et les bruitages très réussis, renforçant l'ambiance glauque qui est présente tout au long du film. Le maquillage sur Abigail est aussi bien fait, je ne posterai pas d'image ici pour ne pas spoiler ceux qui voudront voir le film mais à la fin son visage est vraiment assez dégeu et très bien fait, on s'y croirai.


On ne s'ennui pas dans ce film, le rythme est cependant assez lent et on reste sans surprise, la fin tombe comme un cheveux sur la soupe et on ne ressent pas vraiment grand chose une fois terminé. L'impression d'un film moyen, vraiment bien réalisé et joué mais au scénario trop classique et sans grande scène dramatique importante. Par exemple au début quand elle est mordue, on aurai du la garder à l'écart des autres mais comme par hasard elle peut sortir tranquille et retourner chez elle, en plein milieu les autorités viennent la chercher mais Wade s'y oppose et elle reste à la maison, rien que cette partie j'ai trouvé ça tiré par les cheveux et en même temps je sais qu'il n'y aurai pas de film sinon mais cette situation est un peu grotesque.

J'ai donc assez longtemps hésité pour ma note finale entre le 5 et le 6 puis finalement j'ai tranché en plein milieu. Vers la fin du film j'hésitais presque à lui mettre 7 mais la fin trop classique est venue abaisser mon appréciation globale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)