dimanche 24 mai 2015

Daredevil


Note : 7


Bon, je suppose que vous avez tous vu l’infâme film avec Ben Affleck sorti en 2003, sans aucun doute le pire film de super héros jamais réalisé jusqu'ici. Quand Netflix a annoncé faire une série exclusive sur le justicier aveugle, j'avoue avoir été sceptique au premier abord. Mais avec mon meilleur ami on a décidé de se laisser tenter en 4 soirées (une par semaine) !



Saison 1, 13 épisodes


Dès le premier, le ton est donné, cette série sera "noire", on voit plus la nuit que le jour et les moments de bonheur sont très peu nombreux, ici c'est le drame, la tristesse et la violence qui se mêlent dans la ville d'Hells Kitchen. Matt et son acolyte Foggy fondent un cabinet d'avocat sans aucune expérience préalable et recrutent Karen, une jolie blonde. Très vite ils font face à Wilson Fisk, intraitable homme d'affaire régnant sur la ville.




L'énorme force de ce show est son casting, tous jouent très bien. C'est Charlie Cox qui interprète Daredevil/Matt de manière excellente, beau gosse à l'extérieur mais extrêmement fragile à l'intérieur. Son passé le hante (il est devenu aveugle suite a un accident chimique et son père est mort) et il veut faire triompher la justice mais se rends compte que la manière douce avec les lois et les procès n'est pas le meilleur moyen d'y arriver, il se mue alors en Daredevil et sa force et son agilité font le reste. Vincent d'Onofrio joue Wilson Fisk, c'est la véritable révélation de la série, enfin quoique cet acteur est vraiment connu puisque ce n'est autre que l'inoubliable "Baleine" dans le Full Metal Jacket de Kubrick entre autre. Le personnage de Foggy en aura irrité certains mais je l'ai trouvé drôle, justement c'est lui qui détend souvent l'atmosphère. Quant à Karen, elle est vraiment jolie et se veut la complice des deux amis. Même les seconds rôles sont bons, notamment l’assistant de Fisk répondant au nom de Wesley, l'acteur qui l'incarne (Toby Leonard Moore) est inconnu pour ma part mais joue de façon magistrale. Et je fini par un personnage ou plutôt une actrice que j'adore, mais qui malheureusement ne joue pas beaucoup, j'ai nommé la sublime Rosario Dawson, qui interprète Claire, qui va venir en aide au justicier en le soignant.




Le scénario est assez classique, les gentils contre les méchants, je ne dévoilerai rien mais aucune grosse surprise ne vient retourner la situation. Les combats sont bien faits et l'action y est souvent présente, mais bien entrecoupé de moments plus calme. La progression quant au passé de Matt est bien retranscrite et on en apprend petit à petit. Artistiquement cette série est vraiment bonne, très bien réalisée et la photographie est sublime. 

Il y a donc 13 épisodes, le problème est que la qualité de chacun d'entre eux est très inégale, les deux derniers épisodes sont vraiment au dessus du lot, l'action s'emballe et la violence augmente d'une bonne dose et la fin laisse entrevoir une bonne saison 2 car oui la série a été renouvelée, même casting mais différent showrunner.

Difficile de faire une critique sans dévoiler ce qui se passe mais je dois dire que j'ai aimé regarder cette série, elle ne restera cependant pas gravée dans ma mémoire de sérievore mais j'ai hâte de voir la suite en 2016.

Je terminerai sur le générique de début, juste un des meilleurs, superbe graphiquement et la musique sombre est géniale, un régal dont voici une image.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)