dimanche 3 mai 2015

Last days of summer


Note : 7


Film sorti en janvier de l'année dernière je n'en avais absolument pas entendu parlé, c'est ma chère Maman qui m'a dit de le voir, connaissant mon côté romantique. Bon en plus il y a deux acteurs que j'aime bien donc je me suis lancé. Par contre les studios, soit laisser le titre original "Labor Day" ou alors on le traduit en Français, mais mettre un autre titre anglais c'est ridicule...



Avant de lancer le film je suis allé voir qui en était le réalisateur et il s'agit de Jason Reitman, pour les non cinéphiles ce nom ne vous dit probablement rien, mais c'est un excellent réalisateur, il a fait peu de films mais tous ont été très bons comme "Juno" qui se regarde toujours avec autant de plaisir et qui a révélé Elen Page. Puis "In the air", un film caustique avec Georges Clooney. Ça plante le décor, un bon réalisateur et deux bons acteurs.

Le pitch du film est assez original, une mère et son jeune fils accueillent un présumé meurtrier qui vient de s'échapper de prison, et au lieu d'aller prévenir la police ou de s'enfuir, ils tissent des liens. Pendant toute la durée du film j'y ai pensé, ce qui à vrai dire m'a un peu gâché les choses, car franchement c'est de la pure fiction.

Le rythme est assez lent mais aucun moment d'ennui vient pointer le bout de son nez. C'est vraiment une très belle histoire d'amour jouée de manière excellente par la toujours aussi élégante Kate Winslet et le charismatique Josh Brolin (nettement moins beau quand il se rase). Mais il ne faut pas oublier l'enfant qui joue aussi très bien (vous allez aussi reconnaître l'acteur qui l'incarne dans le futur). Le film n'est pas une prouesse technique mais les images sont sublimes et la musique douce.

Les dix dernières minutes sont vraiment très belles, je ne spoilerai pas mais j'y ai versé une toute petite larmichette.

Au final une bonne surprise, une très belle histoire d'amour avec de bons acteurs mais un scénario qui ne pourrai pas se passer dans la vie réelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)