dimanche 15 octobre 2017

Disneyland Paris


Cet été j'ai eu une place pour une journée et les deux Parcs pour 9€ grâce à mon CE mais utilisable avant le 11 octobre inclus. J'y suis donc allé le mardi 10, et voici le compte rendu de ma journée avec un gros retour en enfance :)



Le matin debout à 7h30, le temps de me préparer et de charger ma batterie externe. Départ de ma chambre (19eme) vers 8h45. On m'a dit d'aller en métro direct à la station Châtelet et de prendre le RER jusqu'à Disney. Sauf que je ne suis pas super fan des métros Parisien et cette station étant la plus grande j'ai voulu éviter tout problème donc j'ai pris 2 métros direction Nation. J'ai eu du mal à trouver l'entrée du RER, très mal indiquée par ailleurs. Ensuite direction la gare de Marne la vallée Chassy. J'avais décidé de ne pas prendre mon fidèle casque de musique avec moi pour avoir le minimum de chose et du coup ce voyage en RER m'a semblé long.

Arrivé à 9h50 juste devant le Parc, génial. La je retombe en enfance direct. Le truc bien c'est que il n'y avait pas foule. Mes deux premiers voyages à Disney ayant été en plein mois de juillet, ça change. Ayant déjà mon billet en poche je fonce vers les portiques, scanne le précieux et entre dans la magie de Walt Disney. La j'entends une musique douce et belle puis je vois les bâtiments autour de moi et l'émotion monte d'un cran, je suis heureux.




Première chose à faire, foncer vers les attractions que je voulais faire en premier car je ne les avait jamais faites avant : le voyage en starspeeder de Star Wars et le rollercoaster Indiana Jones. Temps d'attente : 5 minutes pour chaque, elle est pas belle la vie ? :)

Star Wars c'est classique mais efficace, de la vraie 3D pas comme au cinéma et un voyage de 4 minutes. Indiana Jones j'avais peur du looping car je déteste avoir la tête à l'envers mais j'ai pris ma peur par les cornes et j'y suis allé et wooooooow J'ai adoré !!! Un peu secoué à la fin mais ça allait, j'étais content de l'avoir fait.



Après ça, juste à côté le Space Mountain mais les 60 minutes de queue m'on refroidi. Je suis donc aller faire le grand tour pour prendre des photos, beaucoup de photos.

Ensuite direction It's a small world, une des attractions les plus calmes mais que j'adore car c'est beau et féerique : on te trimbale dans une galerie avec des mini jouets de l'univers Disney, le tout dans une barque, génial.



Après je suis allé dans le second parc (Studio) pour aller me faire le rollercoaster du monde de Nemo que je n'avais jamais fais avant. Et la un truc sympa arrive : file d'attente 60 minutes mais y'a aussi une file d'attente pour solitaire.....de 20 minutes. Hop j'embarque direct. Pas de looping mais on est quand même sacrément trimbalé dans tous les sens si bien qu'à la sortie un petit haut le cœur s'est fait ressentir....pause de 5 minutes pour respirer. Il était presque 13h et il fallait que je mange. Le problème c'est que tous les petits food truck un peu partout c'est pour te vendre des crêpes et des glaces, je suis donc allé dans un vrai resto et ils s'en mettent plein les poches car pour une Bruchetta à la tomate/basilic, un muffin, un paquet de chips et une bouteille d'eau : 25 euros !!!! 2 fois plus que le prix de mon entrée !



Le problème c'est que après avoir mangé il était hors de question d'aller dans un manège à sensation, je suis donc allé faire Pirate des Caraïbes. 25 minutes d'attente c'est passé vite et l'attraction est aussi géniale que dans mes souvenirs. Après ça encore de la marche à m’émerveiller de toutes les choses que présentent les Parcs.



À 15h j'avais toujours le ventre un peu noué et la file d'attente au Space Mountain était encore interminable, résultat je n'y suis pas allé, en même temps de un je connais et de deux si c'est pour en sortir malade non merci. J'ai donc continué par les petites attractions sans grand danger pour mon corps.

Le truc vraiment génial c'est la file d'attente pour les solitaires, présente dans toutes les moyennes et petites attractions, du coup en gros j'ai attendu entre 5 et 35 minutes au maximum contre entre 45 et 60 pour les autres (et oui après midi la fréquentation du Parc à bien doublée, bon rien à voir par rapport à juillet ou je me souviens avoir vu et fait 75 minutes d'attente mais quand même).

Je vais maintenant vous raconter un truc unique, forcément ça n'arrive qu'a moi, je fais toujours des trucs de dingue sans le faire exprès : je vais à la nouvelle attraction sur le film Ratatouille : une ballade dans une machine qui bouge et des écrans 3D partout. J'arrive devant : file d'attente 35 minutes et pour les solitaires : 5 minutes !!!! Je rentre pour me rendre compte que en fait c'était 1 minute, le temps d'avancer dans la queue vide et d'arriver à l'endroit où les employés te mettent dans la machine. Je monte et hop ça démarre, mais dès la première seconde ou le truc bouge je me rends compte d'une chose : j'ai pas vu qu'il fallait prendre les lunettes 3D alors que tout le monde en avait. J'ai aussitôt partagé mon impression aux gens avec moi (nous étions 6) et évidement tout le monde a rigolé. J'ai donc passé le temps en observant tout le reste sauf regarder la 3D. Ma voisine m'a vite fait prêté les siennes pour que je me rende compte, je l'ai remercié mais je savais déjà que j'allais recommencer dans la foulée. Une fois terminé nous sommes tous sortis et les gens ont déposé leur lunettes dans le bac et la je m'adresse à l'hôtesse en lui expliquant et en lui demandant ou était le bac à lunettes pour la prochaine fois, sauf que la elle me sort: "attendez monsieur, je vais faire mieux, vous aller passer la porte la, c'est l'entrée des employés et vous aller tomber directement à l'entrée des machines sans avoir à refaire la queue, je préviens mes collègues". Yes trop fort, ni une ni deux je passe devant les personnes qui s'occupent de l'attraction mécaniquement et puis j'arrive à l'endroit où y'a tout le monde prêt à embarquer, je croise enfin une très belle hôtesse qui me place direct dans un wagon en me donnant des lunettes, elle est pas belle la vie ? Résultat j'ai donc fait l'attraction normalement et j'ai adoré, sauf à la toute fin puisque le dernier grand effet de 3D ne s'est pas accompagné de mouvements du wagon, du coup comme parfois avec mon casque de réalité virtuelle, J'ai eu mal au cœur. Mais J'ai vécu un truc hors norme en tout cas.



Il était temps de partir, il était 16h30 et j'étais déjà épuisé d'avoir autant marché et puis j'en viens à mon seul point négatif de la journée : avoir été seul. Car Disney ça se partage, car pendant les temps d'attente, même court c'était chiant. Le reste de mon voyage à Paris ça ne me gênera pas (je serai avec mon casque) mais la si. Je m'assoie 2 minutes et je prends une place pour le film Blade Runner en IMAX au Gaumont juste à côté pour 17h30. Au départ je voulais y aller à 20h30 mais ça m'aurai fais rentrer tard en RER donc c'était parfait. Au même moment la parade passe, j'ai donc pris quelques photos.



J'ai eu le temps de retourner dans Walt Disney Studio pour faire le tour des effets spéciaux en petit train, parfait pour finir en douceur. Et faire quelques photos finales. Voici la seule vidéo que j'ai prise :






Je suis sorti du Parc à 17h20 environ.

J'ai adoré cette journée, J'ai fais beaucoup de choses le matin et me suis plus promené l'après midi. Disney c'est vraiment magique, même pour la 3eme fois, mais la prochaine je ne viendrai pas seul, quitte à attendre plus au moins on peut discuter et partager ses impressions a chaud ;)



1 commentaire:

  1. Even adults would find Disneyland Paris fascinating. If you want
    to make them feel like royalty, follow these
    easy steps. Science meets imagination in Discoveryland
    while the 1900s are brought to life in Disney's Main Street, USA.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)