lundi 24 octobre 2016

Blast from the past : episode 5


Voici le 5ème épisode trois mois après le dernier. Je rappelle pour les nouveaux venus qu'ici je fais des mini critiques des films que j'ai vu en retard au cinéma ou tout simplement dans mon appart bien au chaud.

Donc dans l'ordre : The Boss, Central Intelligence, Special Correspondents, The Nice Guys, Hors Contrôle, The Conjuring 2 et les 7 Mercenaires.




THE BOSS

Encore Melissa McCarthy, décidément elle est partout, et comme toute bonne chose, au bout d'un moment ça devient saoulant. Bon à vrai dire j'avais décidé de regarder ce film pour Kristen Bell mais le problème est que même elle n'est pas à la hauteur. Quelques moments sympa quand même surtout grâce à Peter Dinklage (petit par la taille mais grand par le talent) et la petite fille, jouée par Ella Anderson. Bref pas terrible.

Ma note : 4



AGENTS PRESQUE SECRETS

Encore une traduction à la ramasse (bon remarque ils auraient pu faire pire avec un "Intelligence Centrale"). Le bon buddy-movie qui fait bien rire surtout grâce aux des acteurs mais surtout à Dwayne "The Rock" Johnson qui est vraiment drôle. Kevin Hart n'est pas en reste mais il ne vaut pas l'humour d'un Chris Tucker par exemple. Le scénario n'est vraiment pas détaillé, en fait cette enquête est même assez mauvaise mais l'essentiel est bien là : j'ai bien rigolé avec mon acolyte de cinéma. La scène du psy est juste hilarante.

Ma note : 7



SPECIAL CORRESPONDENTS

Un film original Netflix avec Eric Bana que j'aime bien et l'humoriste anglais (très peu connu ici) Ricky Gervais (aussi réalisateur et scénariste à la fois). L'histoire de base est plutôt originale mais trop de clichés tout le long, j'aurai aimé un peu plus de fantaisie. Les acteurs ne sont pas trop mal mais ça manque de "pep's" clairement pour en faire une bonne comédie.

Ma note : 4



THE NICE GUYS

Alors parfois je regarde un film après avoir vu les critiques d'amis (notamment sur le site de Gamersyde) et je m'attends à quelque chose de super et paf dans les dents c'est tout le contraire qui se passe. Pourtant ici le casting et le metteur en scène sont quand même généralement pas trop mauvais. En fait c'est l'histoire qui m'a saoulé, je m'attendais à une super enquête pleine de suspense...et bah non !!! Heureusement que Russell Crowe et Ryan Gosling s'amusent beaucoup et que les décors et costumes de l'époque sont bien retranscrits. Et même Shane Black m'avait habitué à mieux manier ses caméras. Donc un film moyen, mais surtout une grosse déception.

Ma note : 5



HORS CONTROLE

La pour une fois c'est le titre original qui est ridicule : Mike and Dave need wedding dates. Bref un film avec ma Anna Kendrick, impossible de rater ça. Mais de temps en temps il faut savoir ne pas se voiler la face et accepter les choses : ce film est mauvais. Même Anna est pas terrible, bon elle me fait toujours autant craquer mais force est de constater que c'est sans doute son plus mauvais rôle. Les 3 autres acteurs ne sont pas terrible, surtout Zach Effron, faudrait qu'un jour il joue un rôle sérieux quand même. L'histoire est vue et revue mais il y a quand même quelques moments assez drôles.

Ma note : 3



THE CONJURING 2 : LE CAS ENFIELD

Direction l'angleterre pour le couple Warren, les exorcistes qui ont vraiment existé. J'avais vu le premier épisode en fin d'année dernière et j'avais rigolé, oui vous lisez bien : rigoler. Je n'avais eu pas peur du tout. Pour ce second volet la donne est un peu différente mais pas vraiment opposée non plus. J'ai sursauté quelques fois et eu vraiment peur une seule fois. Mais globalement le film est quand même pas si effrayant que ça, j'ai vu bien pire (de mon point de vue bien sur). Par contre la mise en scène de James Wan (Saw, Insidious et Conjuring 1) est toujours aussi excellente.

Ma note : 5



LES 7 MERCENAIRES

Bon là j'avoue, j'ai vu ce film au cinéma la semaine de sa sortie, il aurai donc du bénéficier d'une critique en grand format, mais j'ai tellement détesté ce film que j'en ai eu la flemme donc voici ma mini critique qui arrive ici. Déjà je ne suis pas un grand fan de Western mais là l'histoire est vue et revue et clairement pas emballante du tout. Les gentils contre le grand méchant, bla bla bla. Mais le pire vient du jeu des acteurs, quelle mouche a piqué mon Denzel Washington (mon acteur favori, quoique depuis quelques années il décline sévèrement), là il est juste mauvais, son pire rôle sans aucun doute possible. A la limite Ethan Hawke et Vincent D'Onofrio (méconnaissable) s'en sortent pas mal mais les autres pas du tout. Le film est plutôt bien mise en scène par Antoine Fuqua (non non il n'a pas inventé les dragées) et heureusement car ça sauve le film du naufrage, mais il fera sans doute partie de mon flop cette année.

Ma note : 2.5


Et voilà pour ce 5ème épisode, vu la proximité de la fin d'année je pense finir avec un 6ème épisode vers la mi décembre. D'ici la je vous souhaite de vous amuser au ciné et encore une fois merci de continuer (ou de commencer) à me lire :)


1 commentaire:

  1. Eh bien, tu as vu pas mal de films chez toi également ! J'ai vu la plupart également ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)