dimanche 13 décembre 2015

Babysitting 2


Le premier opus étant clairement une excellente surprise qui m'a fais vraiment rire tout du long, je me suis précipité pour aller voir ce second opus avec la même équipe mais dans une destination beaucoup plus exotique : le Brésil !



Philippe Lacheau est à la fois le réalisateur et l'acteur principal sur ces films. Il faut le dire son idée est un peu pompée de Project X et de Very Bad Trip (pour le premier opus) et ça a cartonné dans les salles et je m'en souviens très bien puisque j'avais beaucoup rigolé. Vu le succès la suite est rapidement arrivée mais cette fois ci la fine équipe se la joue plus grand puisqu'ils partent au Brésil, plus précisément dans l'hôtel tenu par le papa de Sonia. Évidement le "found footage" refait surface, cette technique est plus souvent utilisée dans les films d'horreur, il s'agit de visionner les vidéos ou images d'une camera retrouvée. L'action se passe donc en deux temps, ceux qui regardent la vidéo trouvée en direct du salon principal de l'hôtel et bien évidement le gros morceaux : la dite vidéo des protagonistes partis en ballade avec la grand-mère de Sonia.


Bon avant ça meuble un peu histoire de présenter à nouveaux les personnages et mettre en place la situation. Partie du film évidement sans intérêt. Ensuite et bien le film fait son effet : faire rire. Alors on sait tous que l'humour est très subjectif, et je sais que quelques amis n'ont pas aimé mais d'autres oui. Humour bas de la ceinture, blagues racistes et autres gros mots sont légions. Mais c'est surtout une personne qui change la donne ici : la grand-mère. Tout simplement hilarante à chaque apparition.

Philippe Lacheau est Franck, Tarek Boudali est Sam, Alice David est Sonia, Julien Arruti est Alex, Vincent Desagnat est Ernest, Valériane de Villeneuve est Yolande la grand-mère et Christian Clavier est Jean Pierre. Tout ce petit monde se retrouve à part les deux derniers évidement absents du premier opus. Bon il faut bien le dire le jeu des acteurs n'est pas formidable. Si je devais en sortir quelques un je dirai Tarek Boudali (la mini série En Famille) qui est toujours drôle et assez mis en avant. Et la toujours très belle Alice David. Rajoutez y un guide étranger et deux bimbos et vous aurez un cocktail complet.


La mise en scène est ultra classique lors des passages dans l'hôtel mais ce sont évidement les passages en caméra embarquée qui sont sympas. Juste un mini spoiler mais pas méchant, pour ceux comme moi qui détestent les araignées il faudra fermer vos yeux quand ils sortent de la grotte, j'ai cru avoir une attaque.

Pour le reste, la musique est pas inoubliable, et heureusement les dialogues sont plutôt bons car ils font une belle partie de l'humour du film. Donc si je résume le film en lui même, je veux dire artistiquement est vraiment en dessous des pâquerettes et les acteurs pas tous au diapason, mais comme le dirai Fox Mulder, la vérité est ailleurs et ici l'essentiel est que l'on rigole bien et c'est le but avéré du film.

Mes notes (contrastées forcément) :

Le fond : 3

La forme : 3

Le fun : 8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)