mardi 10 novembre 2015

Blast from the past (ep 2)

Voici le second épisode des BLAST FROM THE PAST soit les films que j'ai vu récemment et qui ne sont pas sortis cette année.

Au programme cette fois ci :
GONE BABY GONE, LAGGIES, THE LOFT, LOVESICK, MISSION IMPOSSIBLE 4, NEW YORK MELODY.





Attention très grosse claque. Bon c'est pas nouveau, je n'aime pas Ben Affleck, mais force est de constater que de temps à autre il nous sort des perles. J'ai beaucoup aimé son The Town et j'avais évidement entendu parler de ce film et je ne l'ai vu que très récemment. Et j'ai mangé une méchante droite tellement ce film est génial. Casting 4 étoiles avec Ben Affleck juste excellent (double casquette le coco quand même là), Morgan Freeman, Michelle Monaghan et Ed Harris. L'histoire est juste horrible et l’enquête est très bien menée avec de nombreuses surprises et un final haletant. De toute manière depuis que je suis devenu papa, ce genre d'histoire me touche encore plus. Une ambiance à tirer au couteau et une mise en scène vraiment bonne, je le dis rarement mais bravo Ben !


Intitulé Girls Only chez nous, ce film a du passer totalement inaperçu et pourtant il y a des têtes connues comme Keira Knightley, Sam Rockwell et Chloé Grace Moretz. Une femme qui a du mal à passer le cap de la trentaine et qui va se faire passer la bague au doigt, profite d'une soirée pour se faire une amie bien plus jeune qu'elle, puis elle rencontre son père....elle retombe alors en adolescence. Un bon film, j'ai beaucoup aimé, très bien joué, l'histoire et la morale sont bonnes. Attention tout de fois car le rythme est très très lent.


Celui la a du faire un bide car sorti seulement une semaine et j'avais pas eu le temps d'y aller. Il se fait à peu près massacrer partout mais comme souvent je me fais le défenseur de ces films. Un scénario brillant avec un très bon twist comme je les aime avec un bon casting et un huit clos prenant (trop rare les bons huit clos du reste). Le beau James Marsden, Karl Urban, Wentworth "Scoffield" Miller jouent très bien, ils éclipsent un peu les autres en revanche.


Comédie romantique avec Matt Leblanc, inoubliable Joey Tribiani dans la série Friends. Bon cela ne vole pas très haut. Scénario hyper convenu et il ne se passe pas grand chose, cependant il y a la toujours pétillante Ali Larter, qui a fait un peu passer la pilule, son sourire faisant toujours autant de ravages sur ma personne.


Après Ben Affleck voila un autre acteur bankable dont je ne suis pas le plus grand fan : Tom Cruise, et pourtant il en a enchaîné des films qui ont cartonnés. Avant d'aller voir le 5ème opus des aventures de Ethan Hunt j'ai décidé de rattraper mon retard et de regarder ce 4ème opus qui est à mes yeux le meilleur de tous. Bien rythmé, bien joué et parfois assez spectaculaire. Brad Bird, réalisateur des superbes Ratatouille et des Indestructibles (Pixar, le vrai, avant son rachat par Disney) se met au "vrai" film et sa mise en scène est nerveuse et punchy. Cette année il réalise A la poursuite de demain que j'ai adoré aussi.


Attention voici une énorme surprise. New York Melody (Begin Again en VO) est un film dont je n'avais pas entendu parler mais mon meilleur ami m'en a dit du bien et savait que j'allais sans doute adorer, ce fut au delà de mes espérances. C'est le parfait feel-good movie. De bons acteurs (Keira Knightley et Mark Ruffalo), une belle histoire, des musiques géniales sur lesquelles ont a subitement envie de danser et un final juste incroyable dans lequel se mêle une sublime chanson d'Adam Levine (le groupe Maroon 5, mais quelle voix, avec James Blunt ce sont les deux chanteurs qui me donnent des frissons quand je les écoute) et les destins des personnages, j'en ai eu les larmes aux yeux même jusqu'à la fin du générique. La mise en scène de l'ancien musicien John Carney est géniale et du reste à la fin je suis allé regarder son premier film : Once ! Je le recommande aussi chaudement, en gros la même recette mais avec des acteurs totalement inconnus et surtout une des plus belles histoire d'amour que j'ai vu et des musiques sublimissimes, avec une fin....pas comme les autres. Bref ce New York Melody est une bombe, je me le garde sous le coude en cas de déprime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)