jeudi 5 novembre 2015

Le dernier chasseur de sorcière (The Last Witch Hunter)


Le fond : 2
La forme : 4
Le fun : 4


Le cinéma c'est parfois la torture : aller voir un film avec l'acteur que l'on déteste le plus c'est un peu de la folie mais le Pass illimité sert aussi à ça, aller voir les films qu'on aurai pas payé normalement (attention dans la limite des films US évidement, j'irai pas voir le dernier Christian Carion par exemple). Donc c'est parti pour voir Vin Diesel botter le cul de quelques sorcières !



En fait je me demande si je ne devrai pas mettre les notes à la fin de mes critiques car au moins cela préserverai la surprise, car maintenant vous savez à peu près ce que j'ai pensé du film.

Jadis, le grand Kaulder (Vin Diesel) a combattu des sorcières et a tenté de tuer la Reine, mais au moment de mourir elle lui transmet une malédiction, il sera immortel et devra préserver la paix entre humains et sorcières. Le revoilà donc de nos jours, le garant de ce pacte de vie sociale entre les deux races. Jusqu'à présent tout se passe bien jusqu'à ce qu'un de ses amis soit assassiné, il va alors rencontrer une jeune sorcière et la guerre va refaire surface..Voila le grand pitch de départ du film. Tout un sacré programme.


Inutile de présenter le grand Vin Diesel, de toute manière j'en ai pas vraiment envie, j'ai beau chercher un de ses films ou il joue bien, j'en trouve aucun. En fait si on lui retire ses Fast and Furious (j'ai toujours du 4 au 7 à regarder) et les Riddick il ne reste pas grand chose. Comme d'habitude ici il joue mal, et puis il fait même pas badass comme bonhomme. La jeune sorcière qu'il croise est incarnée par Rose Leslie, une rousse pétillante qui a joué dans deux séries diamétralement opposés mais au succès important : Downton Abbey et Game of Thrones. Elle arrive même à suppléer Vince dans la plupart des scènes ou elle est avec lui, c'est l'atout du film. Dans le rôle du prêtre Dolan qui va les aider, on retrouve Elijah Wood, l'inoubliable Frodon Saquet du Seigneur des Anneaux, mais ici son rôle n'est pas vraiment mis en valeur et on l'oublie bien vite. Dans ce film il y a un intrus, un grand acteur (que dis-je "immense" acteur) se cache dans le casting : Michael Caine, et même si on le voit peu il est toujours aussi génial (et cette voix).


La mise en scène est confiée à Breck Eisner (Crazies, un petit film d'horreur plutôt sympa sorti en 2010) qui fait le job sans pour autant prendre beaucoup de risques mais ça fonctionne, les scènes d'action ne sont pas brouillonnes du tout et les effets spéciaux sans êtres digne des meilleurs, restent corrects, notamment dans le monde de la Reine.

La musique n'est même pas épique et à certains moments j'avais envie d'entre de belles envolées mais non. Les dialogues sont aussi vraiment ridicules.. Mais finalement après tant de points négatifs j'ai quand même pas vraiment détesté ma séance, je n'ai jamais regardé ma montre ou me montrer agacé. En fait j'ai plus eu le sourire qu'autre chose, bon ce n'était pas le but recherché mais ce fut la finalité.

Un film qui restera donc dans les moins bons que j'ai vu cette année, à cause du jeu de Vin Diesel et du scénario ultra simplissime mais qui ne sera pas le pire, grâce au charme de Rose Leslie et à la petite présence de Michael Caine, ainsi qu'a une réalisation pas trop mauvaise pour le coup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)