dimanche 24 septembre 2017

Séance de rattrapage : les autres séries de cet été


L'été s'est achevé et à part le cinéma, j'ai aussi regardé quelques séries, certaines qui vont continuer et d'autres non, voici rapidement mon avis sur chacune d'elle. Dans l'ordre : The Mist, Greenhouse Academy, Killjoys saison 1, Gypsy et The OA.




Décidément après ma critique du renouveau de Ça, revoilà une adaptation d"un des romans de Stephen King, mais en format série cette fois ci. Impossible d'oublier le film de Franck Darabont sorti en 2007, avec une fin énormissime. Malheureusement ici, dès les premières minutes j'ai senti que ça n'allait pas être bon du tout. Comme à chaque fois que je commence quelque chose, je le termine, alors je suis allé au bout (en même temps il n'y a pas beaucoup d'épisodes) mais j'espère que la série va s'arrêter la. Le plus gros point noir c'est le casting, l'actrice principale Alyssa Sutherland (la maman, Eve) est catastrophique, les autres sont moins pires qu'elle mais en globalité c'est d'une pauvreté. Il n'y a malheureusement que peu d'éléments fantastiques, l'essentiel étant la gueguerre humaine dans le centre commerciale et dans l'église, mais comment je m'en tape de tout ça, faites péter les créatures non de non. Il y a quand même des points positifs avec le côté artistique, la mise en scène n'est pas mauvaise et la photographie très bonne. Bref j'étais tout content que cette série arrive, si y'a une seconde saison ça sera sans moi.

Ma note : 3



Alors celle la (Greenhouse Academy) j'en avais absolument pas entendu parler, mais un soir de la semaine dernière je surfe sur mon Netflix favori et hop ça apparaît directement sur la page d'accueil, je lis le pitch et je vois que ce sont des épisodes de 22 minutes et qu'il y en a une dizaine donc je décide de démarrer dans la foulée.....sauf que je ne me suis jamais arrêté soit un peu plus de 5h de visionnage. En fait rien de bien nouveau, une série avec des ados dans un lycée pour élite, deux factions s'affrontent (les sportifs et les intellos). On suit un frère et sa sœur, qui intègrent ce lycée, chacun dans son équipe. Comme tout le temps j'assume mes choix, j'ai beau avoir presque 40 ballais, j'aime bien ce genre de série qui ne se prends pas la tête, même si c'est une histoire pour ados, par exemple j'ai surkiffé la série Gossip Girl. Bref les acteurs et actrices jouent bien, il n'y a pas de temps morts et surtout il y a une histoire avec une enquête policière derrière qui tient en haleine et surtout la dernière minute m'a mise sur le cul avec un beau cliffangher des familles. J'espère donc une saison 2 !

Ma note : 7



Quand j'ai vu que le personnage principal de Killjoys était joué par un des jumeaux Ashmore (incapable au départ de savoir qui c'était, et bien c'est Aaron, moins connu que Shawn) et que c'était dans un univers de science fiction, je me suis jeté dessus et je n'ai pas été déçu. Le trio est aussi composé de la très sexy Hannah John-Kamen (que l'on verra dans le reboot de Tomb Raider et dans le nouveau Spielberg) et du charismatique Luke McFarlane (excellent dans la série Brothers & Sisters). En gros pour faire simple : une histoire de tueurs à gage dans l'espace. Il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est fichtrement bien fait, une bonne mise en scène et le trio est vraiment excellent. Chacun a sa propre histoire dans le passé et on cherche à en savoir plus, beaucoup d'empathie avec eux trois. Une saison 2 est en cours de diffusion sur Netflix mais au rythme d'un seul épisode par semaine, j'attends donc la fin et hop marathon un dimanche (et sans doute après aussi car c'est long).

Ma note : 7.5



Ah, Naomi Watts, quelle actrice, quelle femme, un charme indéniable, une touche de mystère, une plastique superbe pour son âge (48 ans), bref à chaque fois qu'elle joue dans un film, je suis toujours comme un gamin qui est amoureux de sa maîtresse. Et la Netflix en fait l’héroïne d'une série ? Oui oui madame. On suit l'histoire de cette psy qui, pendant son temps libre, suit les proches de ses patients pour mieux les connaitre. C'est un peu bizarre mais vraiment bien fait. Elle va développer des sentiments pour l'ex d'un de ses patients justement, sauf que ces sentiments vont devenir dangereux pour elle et ses proches. Le casting est absolument parfait, mis à part Naomi qui est fabuleuse, il y a Sophie Cookson qui joue Sidney, et mon dieu elle aussi elle est bo.....enfin mignonne quoi :xD ce couple formé par elle et miss Watts est sulfureux. Billy Crudup joue le mari de Jean (le personnage joué par Naomi) et comme d’habitude il est excellent. Artistiquement c'est superbe, chaque détail apporté à l'image est magnifiée, la série est "belle". Le scénario se déroule sans accroc et j'ai été plongé dans cette histoire tumultueuse sur bien des points. Malheureusement la série n'a pas été reconduite par Netflix, sérieux vous déconnez les gars, bon je vous aime toujours quand même mais pfffffffffff quoi, je voulais encore voir Naomi quelques épisodes de plus pour expliquer certaines questions qui sont restés sans réponses. Bref j'ai adoré.

Ma note : 9



Encore une série Netflix, une série adulée par un grand nombre de personnes......vous voyez mon avis venir hein les ami(e)s ?? Bah oui évidement que j'ai détesté, sinon ça ne serai pas drôle hein, je ne serai plus "moi" :) Je crois que c'est le truc le plus ridicule que j'ai vu depuis de nombreuses années, alors attention la série a des arguments positifs comme la mise en scène et un certain suspense qu'il s'en dégage mais alors le reste.....l'actrice principale que j'aime bien (Brit Marling) est absolument transparente et le reste du casting est encore plus bas que terre, sauf un formidable Jason Isaacs en méchant docteur. Je me suis tellement fait chier (désolé pour ces mots mais ils représentent mon ressenti) que j'ai regardé les deux derniers épisodes au bout de presque trois mois quand je n'avais rien à faire, mais quelle purge finale. Je ne serai même pas capable de raconter l'histoire correctement puisque tout est du grand n"importe quoi sans queue ni tête, et le pire ? La danse finale qui est sensé sauver quelqu'un ou le monde, ridicule à souhait, je me suis marré alors que ce n'est absolument pas drôle au départ. Bref il faut de tout pour faire un monde et je comprends que beaucoup de personnes adorent cette série mais alors de mon côté c'est tout le contraire.

Ma note : 1.5 (pour Jason et la mise en scène)


1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)