dimanche 16 août 2015

Ted 2


Le fond : 7
La forme : 5
Le fun : 8

J'avais tellement détesté le premier, pourtant c'est bien mon genre d'humour, mais trop c'est trop. Je suis donc allé voir le second opus sans véritable envie mais par simple curiosité. Le duo Wahlberg/Ted est évidement reformé pour le pire....et le pire...


Je me souviens encore avoir vu la première bande annonce du premier Ted et m'être dit que j'allais juste me marrer tout le long, et résultat ce ne fut absolument pas le cas. La drogue était assez présente avec des fêtes remplies de bang et de fumette, pas trop mon truc il faut l'avouer. Quand cette suite a été annoncée j'étais sceptique mais ayant la carte illimité j'ai la chance de pouvoir aller voir des films qui ne me tentent pas trop à la base. 


L'histoire est assez simple. Le couple de Ted bat de l'aile et pour relancer cette relation ils décident de faire un enfant, cependant il est impossible pour l'ours en peluche de faire ce devoir conjugal, après avoir tenté d'avoir du sperme de certains donneurs, il se tourne vers l'adoption, sauf que le gouvernement prends l'affaire en main et prône que Ted n'a pas de "droits" puisque ce n'est pas un humain mais un bien, s'en suit un procès et un road trip pour le duo de potes avec leur avocate.

Retour de Mark Wahlberg dans le rôle de John, le compère de Ted. On a aucun mal à s'attacher au personnage, vraiment drôle et surtout l'acteur s'implique bien à faire penser que son amitié avec l'ours est vraiment réelle. Il est évidement impliqué dans les 3/4 des gags du film et si il y a une troisième opus il en sera certainement de la partie. La touche féminine a par contre changée, exit la brune Mila Kunis et bonjour la blonde Amanda Seyfried qui joue le rôle de l'avocate des deux amis. La belle a commencé dans la série Véronica Mars (je ne me ferai encore jamais à l'idée de son annulation, une de mes séries favorites) mais a surtout joué dans des romances comme Letters to Juliet et Dear John puis dans des comédies musicales Mamma Mia et Les Misérables. Et dans ce film elle poussera aussi la chansonnette ce qui donnera une scène assez drôle. Elle est beaucoup plus impliquée dans le film que ne l'étais Mila dans le premier je trouve. Evidemment il y a Ted, enfin surtout sa voix. J'ai vu le premier avec la voix du réalisateur Seth McFarlane mais dans cette suite c'est le rappeur Joey Starr qui parle, au début ça fait franchement bizarre mais sur la longueur ça passe finalement très bien. Ensuite pas mal de "petits" rôles mais tous vraiment bons, Giovanni Ribisi qui joue un homme de ménage chez Hasbro, complètement obsédé par Ted, ou encore Sam J.Jones qui joue son propre rôle de Flash Gordon et enfin l'immense Morgan Freeman dans le rôle du grand avocat de New York. Il y a même quelques caméos bien rigolos comme Liam Neeson ou Tom Brady dans une des meilleurs scènes du film.


Seth McFarlane s'occupe de tout, de réaliser, de signer le scénario et les dialogues et de produire le film. Au niveau de l'utilisation des caméras c'est correct et certains plans sont sympa, le scénario est finalement assez simple mais ça change vraiment du premier qui était sans scénario existant. Ce petit road movie est plutôt bien pensé pour un film de ce genre. Mais le gros, que dis-je l'énorme point fort du film ce sont ses dialogues, juste savoureux à souhait, c'est simple j'étais mort de rire toutes les trois minutes, sur un film de quasi deux heures c'est pas mal ! Le comique de situation est aussi présent avec quelques bonnes chutes. Je ne compte pas les scènes géniales comme celle dans le laboratoire pour le don de sperme, on en voit un petit aperçu dans la bande annonce mais fort heureusement il y a bien plus dans le film et cette scène est savoureuse. La grande scène du Comic Con est aussi géniale dans son ensemble. Et que dire de la scène avec Tom Brady (célèbre joueur de NFL) qui est juste énormissime.

Bref difficile de faire une critique sur un film drôle sans en dévoiler tous moments. Mais j'ai rigolé tout le temps, la dernière fois que ça m'étais arrivé c'était pour le film Les Miller il y a plus d'un an et franchement, ça fait du bien. La grande force du film étant son casting très éclectique et son humour en barre. Ou quand une suite dépasse largement son original, c'est tellement rare. Vivement le 3 si McFarlane continue dans ce sens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)