dimanche 6 janvier 2019

Flop 2018

Coucou mes cinéphiles. Après le top, voici venu le flop, moins sympa à écrire évidement mais les films furent facile à trouver. Bonne lecture :)



Allons directement à l'essentiel, voici les films les pires de l'année pour moi, je commence par le plus mauvais et ainsi de suite...


1. Assassination Nation
Et voici le pire film de l'année, vu seulement il y a 3 semaines et en plus j'ai payé ma place puisque vu dans un CGR car mon Gaumont ne le passait pas. J'étais attiré par ce film mais malheureusement mes choix ne sont parfois pas les bons. La violence ne l'est pas vraiment car "trop" c'est "trop", les actrices sont d'un ridicule sans nom et c'est plutôt mal filmé à part quelques plans pas si mauvais. Bref inutile de tergiverser, c'est mauvais.

2. Red Sparrow
Ceux qui me suivent savent que je ne porte pas dans mon cœur miss Lawrence, sauf dans deux films : Passengers et Mother! mais sinon je ne l'aime pas et ici elle est dans son rôle : elle montre ses seins et fait la nana qui sait tout faire, ça me saoule mais à un point. Le scénario est mauvais car j'ai perdu souvent le fil, le casting est pas terrible et j'ai dormi pendant un gros quart du film au ciné, j'ai du le revoir après chez moi pour me refaire une idée et ce fut la même : j'ai détesté.

3. Halloween 2018
J'attendais un grand film d'horreur, j'attendais de flipper.....bah j'ai plus rigolé qu'autre chose en fait. Tout ce qui est bon dans le film est pompé sur l'original de Carpenter et le reste est bidon. Aucune flippe. Seul le nouveau masque est réussi. Le retour de JL Curtis tombe à plat.

4. La Chtite Famille
Avec les films de Dany Boon soit j'aime beaucoup soit je déteste, jamais de nuances. Autant j'avais adoré "Bienvenue chez les Chtis", autant cette suite est mauvaise. J'ai du rigoler deux fois en tout et seule la présence de Laurence Arné a fait mouche. J'ai failli arrêter avant la fin mais j'ai toujours dit que je ne ferai jamais ça du coup je suis allé au bout du supplice.

5. Taxi 5
Cette saga s'est arrêtée au second opus pour moi, le reste c'est pas terrible voir très mauvais pour ce 5ème. Pourtant j'aime bien Franck Gastambide, du reste heureusement qu'il est là sinon le film aurai eu une plus mauvaise place dans ce classement. Par contre je ne supporte pas Malik Bentalha, sérieux il me file des boutons. En plus c'est bourré de situations comiques racistes ou sur les nains...ridicule...bref pas mon genre d'humour. Reste quelques bons moments de course poursuite.

6. Ibiza (Netflix)
Autant j'aime beaucoup Gillian Jacobs qui joue dans la super série "Love" (à voir absolument, une belle tranche de vie) autant ici elle est pas dans son élément et tente de sauver le film du naufrage. Bref passez votre chemin sur cette histoire vue et revue.

7. Le Labyrinthe 3 : le remède mortel
Alors là c'est tout simplement la grosse déception de l'année. J'avais juste adoré le premier opus, vu mainte fois et aimé tout autant à chaque fois. Le second a des passages moins bons mais dans l'ensemble se laisse regarder et je m'attendais à une fin en apothéose pour cet ultime épisode et je suis tombé de haut. Le casting, si solide dans les deux premiers, est beaucoup moins investi. Le scénario part dans tous les sens et n'a ni queue ni tête et la mise en scène tombe bien bas.

8. Darkest Minds
L'accroche m'a fait aller le voir : "par les producteurs de Stranger Things"....bah ça a pas marché du tout. Une histoire dystopique trop classique et j'ai clairement pas envie de connaitre la suite. Seule l'actrice principale, vraiment charismatique, sauve le truc.

9. Solo : a Star Wars story
Il en fallait bien un : le premier SW que j'ai pas aimé du tout. En même temps je ne m'attendais pas à grand chose donc je n'ai pas été déçu. L'acteur qui reprends le flambeau du grand Harisson Ford possède un charisme aussi égal que celui d'une huître dans mon assiette un soir de fête. Et Emilia Clarke, désolé mais je peux pas, à part son rôle dans Game of Thrones je l'ai trouvé mauvaise partout ailleurs. Il a quelques bons moments de mise en scène comme celui dans l'espace mais au final ça tombe à plat.

10. La Filature (Netflix)
Un film avec Jackie Chan c'est souvent un petit nanard qui s'assume mais qui se regarde. Ici c'est bien mauvais, l'histoire est pas terrible et je me suis fait chier pendant tout le long, sans vraiment détester vraiment. Bref ça se regarde une fois si vraiment vous n'avez rien d'autre à voir sur la plateforme....et encore...



Et voilà mon flop de cette année 2018, ce qui est sympa dans notre passion du cinéma c'est que nos avis sont tous différents et par exemple mon pire film (Assassination Nation) est placé dans le top de certains :xD Le tout est de savoir partager nos avis et en discuter de manière courtoise :)

Rendez vous dans un an pour le top....en espérant toujours voir de moins en moins de mauvais films !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)