samedi 25 juin 2016

Daredevil saison 2


Après une excellente saison 1, le justicier aveugle de Hells Kitchen revient se battre mais cette fois ci la menace est bien plus grande.




Saison 2, 13 épisodes


Bon déjà premier point, le sublime générique n'a pas changé, et reste pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre, court, graphiquement et musicalement superbe, ça te lance un épisode.

Le casting principal n'a pas non plus bougé (et heureusement), donc revoilà Charlie Cox (Matt/Daredevil), Helden Henson (Foggy), Deborah Ann Woll (Karen) et encore la petite présence de Rosario Dawson (Claire). Sans parler d'un retour assez inattendu d'un personnage de la première saison mais je ne vais pas spoiler.



La recette ici ne change pas beaucoup : épisodes très inégaux, des combats parfois superbement chorégraphiés et parfois un peu moins bon car brouillon. Une intrigue principale plutôt bonne mais qui s’essouffle vers le milieu mais dont les deux derniers épisodes sont excellents.

Cette fois ci notre héro fait face a Franck Castle, alias le Punisher, qui veut se venger du meurtre de sa famille et tout ça en versant du sang, beaucoup de sang. L'acteur qui l'incarne est John Bernthal, et c'est pour moi le point négatif de cette saison 2, je ne l'ai trouvé pas crédible du tout dans son rôle.

Son ancien amour Elektra Nachios débarque aussi. Par contre cocoricco elle est incarnée par Elodie Yung que j'ai trouvé très a l'aise (elle a bien grandie depuis la série sur M6 : Les Bleus). Tiraillée entre son amour pour Matt et son envie de se venger aussi, elle est parfois remplie d’émotions fortes, parfois carrément prête pour les rudes combats à venir.

Le summum au niveau combat à part le tout dernier c'est celui à la fin de l'épisode 3, dans un escalier, juste magistral a manière de bouger les caméras au plus prêt de l'action sans avoir le tournis, quel combat !!! Malheureusement après ça s’essouffle assez fortement pendant quelques épisodes. Il faut dire que le procès de Castle va prendre du temps, trop de temps à mon goût.


Ne voulant évidement ne pas spoiler, je ne pourrai rien dire sur ce qui se passe dans les épisodes en relation avec l'image ci dessus mais ce sont les meilleurs pour moi, très intenses.

Donc au global j'ai trouvé cette saison moins bonne que la première. Plus noire certes, avec de beaux moments de combats mais on en oublie aussi le cabinet de Nelson et Murdoch et j'aimais bien ces passages. Du reste Foggy est carrément mis à l'écart la plupart du temps alors que c'était un atout lors de la première saison. Les nouveaux personnages apportent leur lot de bon et de moins bon.

Néanmoins le tout dernier épisode frappe fort et fini en apothéose, donc j'ai vraiment hâte de voir la saison 3, toujours pas annoncée mais je pense prévue.

Mes notes :

Le casting : 7

Le scénario : 6

La mise en scène : 7

Le côté artistique : 8.5

Ma note finale : 6.5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)