mardi 20 octobre 2015

Le Labyrinthe 2 : La terre brûlée


Le fond : 6
La forme : 7
Le fun : 7


Ce fut ma grosse surprise de 2015, je ne connaissais pas les livres et j'ai été emballé par le film (une note de 9 sur 10) qui avait été dans mon top 10. Voici la suite des aventures de Thomas et de ses amis, cette fois ci hors du Labyrinthe, dans la terre brûlée.



Donc comme je le disais, j'avais bien hâte de revoir toute la bande se débrouiller hors du Labyrinthe surtout que la fin du premier avait révélé pas mal de choses. La question qui se pose est : Wicked est bon ? ou pas ?


On les retrouve donc dans le grand bunker ou énormément de jeunes y sont entreposés et se rendent compte qu'il n'y avait pas que "leur" labyrinthe mais beaucoup d'autres. On les pensait à l'abri mais c'est sans compter sur une machination qui va progressivement se mettre en place. Thomas, toujours leader, va entreprendre de s'échapper vite fait de ce complexe pour sauver sa peau et celle de ses amis et vont rapidement se retrouver confronté au monde extérieur, impitoyable. Ils vont se faire de nouveaux amis et combattre Wicked. Le scénario est assez classique mais demandera d'être conclu lors du troisième et dernier épisode l'année prochaine pour voir si il tient la route. Le conclusion pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses pour l'instant.

Pour les acteurs et actrices on retrouve les même dont Dylan O'Brien dans le rôle de Thomas, de Kaya Scodelario dans le rôle de Teresa et Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de Newt. Avec l'arrivée d'un petit nouveau en la personne de Aidan Gillen dans le rôle de Janson, l'intendant du complexe. Ce dernier n'est pas inconnu puisque c'est Littlefinger de la série Game of Thrones, un personnage plutôt détestable et ici c'est un petit peu la même chose mais je n'en dirai pas plus. Dans l'ensemble ils s'en sortent plutôt bien mais c'est surtout Dylan qui sort son épingle du jeu très clairement, il est vraiment un leader et on a vraiment envie de voir comment vont se terminer ses péripéties. Ceux qui ont lu le livre le sauront mais perso je préfère le 7ème art donc ça sera la surprise pour ma part.


La force du film est sa réalisation et ses superbes décors, on retrouve le même directeur que le premier c'est à dire Wes Ball. Les plans utilisés le sont toujours à bon escient et on passe de petits et grands décors intérieurs à des extérieurs dévastés gigantesques. La dessus il n'y a trop rien à dire, le film fait son effet : en mettre plein les mirettes.

Malheureusement dans l'ensemble ce second opus est moins bon que son aîné, d'abord certains personnages sont en dessous, je pense à Teresa par exemple qui devient de plus en plus antipathique. Le personnage principal du premier n'était pas un être humain mais bel et bien le labyrinthe, maintenant c'est plus un film classique dans sa construction. Mais je réserve ma critique générale une fois que j'aurai vu le troisième opus l'année prochaine.

Donc Wicked est bon ? Et bien j'en sais encore trop rien mais j'ai ma petite idée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)