lundi 19 octobre 2015

Knock Knock


Le fond : 5
La forme : 5
Le fun : 6


Qui est la ? Tel est le point de départ du film, on frappe à la porte, un père de famille seul ouvre et la commence une nuit pas comme les autres. J'étais au départ très intrigué par ce film qui s’apparente au thriller, pourtant réalisé par l'homme qui a fait les Hostel...



Parfois je vais voir un film pour un "nom", soit un acteur soit un réalisateur. Ici c'est un peu des deux mais j'étais surtout très curieux de voir Eli Roth réaliser autre chose qu'un film bourré d’hémoglobine (du reste son Green Inferno va bientôt sortir en France, lui il promet). Et puis revoir Keanu "Matrix" Reeves que je n'avais pas vu depuis longtemps. Le résultat global est assez mitigé mais comporte quand même de bonnes choses.


Un père ne peut accompagner sa famille en weekend et reste travailler dans la maison quand soudain on sonne à la porte, il ouvre et découvre deux belles jeunes femmes, toutes mouillées, qui cherchent leur chemin. Il fini par leur ouvrir la porte de sa demeure et s'en suit une nuit très agitée. Je me suis demandé après coup quelle aurai été ma réaction, es-ce que j'aurai ouvert cette porte ou pas, bon il faut dire que pas une seconde on s'imagine que ces filles sont vraiment méchantes et perso je leur aurai laissé se réchauffer dans mon salon...mais la on entre dans un autre débat ! Au début les filles sont toutes gentilles et veulent vraiment juste se sécher et appeler leur amis pour pouvoir repartir. Un chauffeur va venir les chercher mais que dans quarente minutes, pendant ce temps il faut bien meubler comme on dit. Du coup le papa cherche à les connaitre mais elles rentrent dans un jeu de questions assez indiscrètes mettant mal à l'aise ce cher Keanu. Evidemment je ne dévoilerai rien de ce qui se passe ensuite mais le rythme est bien ficelé et ça monte crescendo et on se rends vite compte que les filles ne sont pas la par pur hasard et qu'elles sont complètement dingues et vont en faire voir de toutes les couleurs au papa.

Donc dans le rôle du père on retrouve Keanu Reeves, nul besoin de le présenter ni de citer quelques films  car tout le monde le connait, juste que je ne l'avais pas vu depuis le très bon 47 Ronin. Je n'ai du reste pas encore vu son John Wick dont tout le monde me dit du bien. Il joue plutôt bien le rôle même si il n'a pas du beaucoup pousser son talent, mais je pense personnellement qu'un autre acteur aurai sans doute été meilleur, mais néanmoins ça m'a fais plaisir de le revoir. Ici évidement ce sont les deux filles qui sont le plus important, il y a la blonde jouée par Ana de Armas (qui est brune à la ville) et la brune jouée par Lorenza Izzo, toute deux sont superbes. Je sais que vous vous demandez laquelle des deux je préfère hein ? Et bien Ana a un plus joli corps (oui oui on le voit) mais je préfère le charme de Lorenza.....bon mon ptit Daz il est temps de finir la critique.....du film....Donc je disais, ah oui les deux actrices, inconnues au bataillon mais ce cher Eli sait toujours nous trouver des acteurs et actrices inconnus qui assurent car oui elles sont parfaites dans leur rôle respectif. Au départ toutes gentilles et mignonnes mais qui finissent par péter un câble et sombrer dans la folie. Comme quoi l'habit et l'apparence ne fait pas du tout le moine.


Derrière la caméra on retrouve Eli Roth, réalisateur de l'ultra flippant Hostel et du bien gore Cabin Fever. Tout le film je me suis demandé pourquoi il a voulu réaliser ce film et ma note en reflète cette pensée, car si ça avait été un tout autre réalisateur j'aurai mis au moins 7 car j'ai bien aimé le film. Sa direction est plutôt classique ici, pas d'effets horrifiques comme il avait l'habitude de faire mais certains plans plutôt bien trouvés. C'est un peu le "chercher l'intrus" dans la filmographie de Roth.

Donc au final c'est plutôt un film bon-moyen si je peux le dire ainsi, il aurai été tout juste bon si un autre réalisateur avait été aux manettes. Le charme des deux actrices opère et ça fais plaisir de revoir notre Néo. Le dernier quart d'heure est vraiment bon et la toute fin du film est bien faite, avec un long plan séquence (comme au début du reste).

PS : Juste parce que j'aime bien lire les potins de stars, je viens d'apprendre que Lorenza Izzo et Eli Roth se sont mariés l'année dernière et qu'elle joue dans Green Inferno...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)