mardi 15 août 2017

Sleepless



Je n'ai découvert ce film que la semaine dernière, mais sans voir la bande annonce je me suis dit qu'un petit film d'action avec Jamie Foxx ça doit passer tout seul. Voici donc mon verdict.




Bon je le dis d'emblée, ne vous attendez pas à un scénario de dingue, ici tout ce qu'il y a de plus classique et de plus cliché. Un flic ripoux, poursuivi par la police des polices et par des mafieux qui ont enlevé son fils. Rien de bien nouveau à l'horizon.



L'essentiel est ailleurs cependant, les "vrais" films d'action il y en a assez peu finalement, et ici j'ai été bien servi. Les scènes de baston sont vraiment bien chorégraphiés et tous les acteurs mettent la main à la patte. Le film est assez court finalement et le rythme est intense et sans temps mort.


Jamie Foxx joue l'inspecteur Vincent Downs, il se retrouve impliqué dans une affaire entre la terrible famille Novak et le directeur d'un hôtel de Luxe a Las Vegas. Quant son fils est enlevé il va tout faire pour le récupérer sans encombres.

Michelle Monaghan joue miss Bryant, chargé de l'enquete sur Downs. J'ai toujours été un fan de cette actrice au charme indéniable, et encore une fois ici elle assure, notamment dans une scène de combat avec Jamie Foxx qui est vraiment géniale, elle envoie du bois la miss Monaghan !!!

David Harbour joue le coéquipier de Bryant. Acteur rendu célèbre par la série Stranger Things (si vous ne l'avez pas vu alors foncez de ce pas) et qui va jouer Hellboy dans le remake du même nom. Je ne l'avais pas reconnu au début car sans sa barbe et avec de la masse en plus il a bien changé.

Scoot McNairy joue le méchant, Rob Novak, bien badass et qui fout les jetons, je préfère l'avoir comme ami lui.


La mise en scène est l'oeuvre de Baran bo Odar, inconnu au bataillon pour moi. C'est du travail ni bien fait ni mal fait, un peu comme le film c'est classique mais ça fonctionne.


Comme je le disais c'est pas un grand film, loin de là, mais perso il fait le boulot, un casting plutôt solide, des scènes de baston plutôt bien réalisées, et comme je suis un bon public, bah j'ai aimé :)

Cette critique est plus courte que d'habitude puisque y'a pas grand chose de marquant à dire, si vous voulez un film qui défouraille sans mettre votre cerveau en ébullition, et bien vous êtes au bon endroit.

Le scénario : 2

Le casting : 8

La mise en scène : 5

Le côté artistique : 5

Le côté "action" : 8

Ma note finale : 7


                      


1 commentaire:

  1. Entièrement d'accord avec toi, un film d'action qui fonctionne parfaitement et qui nous fait juste passer un bon moment, c'est tout ce qu'on demande 😃

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)