jeudi 9 février 2017

The Boyfriend, pourquoi lui ? (Why Him ?)



Une bonne comédie US comme je les aime bien, avec deux bons acteurs en prime, cela promettait un face à face à se fendre la tronche !


Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent bien : je suis généralement bon public et j'aime rire de bon cœur même pour le moindre des calembours pourris (si mes collègues de boulot me lisent ils comprendront car je suis un peu le roi de ces jeux de mots) Et dès que l'humour débile débarque, je suis souvent le premier à me marrer (accompagné de mon célèbre acolyte bien sûr). Ayant vu la bande annonce (pour une fois), je m'étais déjà bidonné, il était donc hors de question de rater ce film.


L'histoire est souvent très basique dans ce genre de film. La fille modèle de son papa chéri, va leur présenter son petit ami, millionnaire et totalement excentrique. Les clichés habituels sont bien présent et on devine la fin au bout de dix minutes et bien sûr on ne se trompe pas.


James Franco joue Lair, le petit ami. Bon là je ne vais pas être impartial car j'adore cet acteur, malheureusement trop méconnu du grand public à mon goût. De Harry Osborn dans le Spiderman de Sam Raimi, en passant par son fabuleux rôle dans le survival 127 Heures ou encore le drollissime This is the end avec sa bande de potes. Il peut jouer à peu près n'importe quel personnage. Ici il en fait des tonnes et je sais que certains vont détester mais perso j'ai adoré (en plus il est bien gaulé l'enfoiré :xD).

Brian Cranston joue le père Ned. Inutile de le présenter : Malcolm in the middle et Breaking Bad suffisent à le situer. Comme d'habitude il assure, j'ai du mal à l'imaginer en gars sérieux lui, il y a quelque chose dans son expression qui fait rire même si son visage ne le montre pas.

Megan Mullaly joue la maman Barb. Je l'ai reconnu de la série Will et Grace mais c'est tout. Elle est vraiment drôle, notamment dans la scène après avoir un peu trop bu.

Zoey Deutch joue la fille Stephanie. Elle était la fille de l'acteur principal de la série Ringer, série malheureusement arrêtée trop vite mais que j'ai littéralement adoré (avec Sarah Michelle "Buffy" Gellar et Ioan "Mr Fantastic" Gruffudd...chaudement recommandée). Elle est toujours aussi mignonne. Bon je ne vais pas dire que c'est une grande actrice mais elle se débrouille plutôt bien.


La mise en scène est l'oeuvre de John Hamburg qui avait réalisé le sympathique I love you, man en 2009. Bon dans ce genre de film généralement pas besoin d'être un grand réalisateur pour pouvoir se démarquer. Ici tout est classique.

Maintenant ce qui compte c'est l'humour, et là on a été servis. Rigoler deux, trois fois bien fort ça va, mais quand ça devient le cas à quasi chaque minutes là ça devient excellent. Certains moments sont vraiment à se bidonner comme la scène des toilettes japonais, fabuleux, j'ai failli me faire péter le bide de rire. J'assume totalement d'aimer ce genre d'humour. Le film a donc fait son taff : nous faire rire, mon acolyte et moi.

Au final j'ai adoré, un scénario très basique, des personnages assez clichés mais voilà un bon casting et de l'humour en veut tu en voilà, un bide qui m'a fait mal et même des larmes de rire, bref tout ce que j'adore, car rire c'est essentiel dans la vie !!!!

Mes notes : 

Le scénario : 2

Le casting : 8

La mise en scène : 5

Le côté artistique : 5

Le côté humour : 9

Ma note finale : 7.5



1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)