mardi 7 février 2017

xXx Reactivated


Bon tout le monde le sait qu'ici joue l'acteur que je déteste le plus à Hollywood, mais j'y suis allé pour faire plaisir à mon acolyte, qui lui, adore. Alors : Nième bouze ou renouveau de mister Diesel ?


J'avais vu le premier opus un dimanche soir sur TF1 et j'avais trouvé ça bien naze.


Xander Cage est rappelé de sa retraite pour combattre de nouveaux méchants et récupérer une arme puissante. Il sera entouré de diverses personnalités qui vont l'aider dans sa mission. Niveau histoire inutile de se cacher : elle a été écrite sur la moitié d'un ticket de métro, aucune surprise, rien, nada, tout se déroule comme attendu.


Vin Diesel joue de nouveau Xander Cage, le sportif plein de neige, devenu agent. Bon je vais faire court : il est meilleur que d'habitude mais reste quand même un mauvais acteur, par contre il assure lors des combats, rien à dire la dessus, mais dans ce film il trouvera meilleur que lui.

Donnie Yen joue Xiang. Alors lui il sait se battre le gars. Je l'avais aperçu dans le dernier Star Wars (Rogue One). Selon mon acolyte qui connait mieux le cinéma Asiatique, le mec est ultra connu la bas et a plus de 50 ans il assure comme rarement, ce fut un plaisir de voir ses combats dans ce film, il vole la vedette à Vin Diesel.

Deepika Padukone joue Serena. Alors elle wow !!!! Inconnue au bataillon, cet actrice Indienne est plus habituée aux films made in Bollywood que Hollywood mais j'espère la revoir tant elle crève l'écran, de part sa beauté mais aussi son charisme, et quand il s'agit de donner quelques leçons de combat c'est pas la dernière !!!

Dans les seconds couteau du casting on peut remarquer la présence de Rory McCann, le fameux Sandor Clegane de Game of Thrones, toujours aussi badass. Nina Dobrev (actrice dans des séries pour ado) est plutôt pas mal dans son rôle d'ingénieur nunuche. Samuel L Jackson joue encore un petit rôle mais comme d'hab il assure. A noter pour finir que le footballeur Neymar apparaît on ne sait pas pourquoi au début du film.


La réalisation est confiée à DJ Caruso. Entre 2007 et 2011 il met en scène trois films que j'avais beaucoup aimé : Paranoiak, L'oeil du mal et Numero 4. Depuis plus de nouvelles et il revient avec ce film, pas forcément là ou je l'attendais. Sans ressembler à un Michael Bay ou un Paul WS Anderson, ses caméras donnent soit dans le visible soit dans le fouillis total et l'ensemble est pas folichon mais pas dégueulasse non plus.

Niveau artistique pas grand chose à dire la dessus, les musiques sont pas terribles mais les images sont assez jolies il faut le dire.

Le film se laisse suivre et il y a une juste dose entre les scènes plus calmes et les combats, quand on est arrivés au bout je n'avais pas vu le temps passer.

Au final un film plutôt moyen, voir même un peu plus. Pour du Vin Diesel c'est pas si mal je dirai même. J'ai bien aimé quelques acteurs du casting et certaines scènes de combat sont bonnes mais pas de quoi fouetter un chat non plus hein.

Mes notes : 

Le scénario : 2

Le casting : 6.5

La mise en scène : 6

Le côté artistique : 5.5

Ma note finale : 6



1 commentaire:

  1. Je suis contente de voir que c'est moins pire que ce à quoi tu t'attendais lol

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)