jeudi 9 février 2017

Resident Evil : chapitre final


Comment une si célèbre saga vidéo-ludique peut elle être massacrée au cinéma ? L'avant dernier en date (Retribution) était le pire de tous et une horreur à regarder. Ce dernier opus redresse t'il la barre ? Voici mon verdict.


Etant fan de jeux vidéos, j'ai évidement connu cette célèbre saga, en sursautant dès les premières minutes et le chien qui sautait à travers la fenêtre du premier couloir. J'ai joué à tous les jeux (du reste le 7 est une énorme bombe et aura son test ici). Donc vouloir en faire des films avait semblé naturel. Le problème est que passé le premier, vraiment regardable, les suites sont devenus des "nanards".


Je les ai tous vu au cinéma sauf l'avant dernier en date que j'ai regardé la veille dans mon canapé et là j'ai halluciné tellement c'était mauvais, donc enfin le dernier opus allait arriver et je me suis dit que sur grand écran il pouvait y avoir un minimum de spectacle....

Alice fait donc face à son combat ultime contre Umbrella et le terrible Wesker. Bon niveau histoire on repompe un peu le premier en gros mais on tente des surprises à la fin....heu comment dire, c'est raté les gars. Le pseudo twist final ne prends pas du tout et certaines scènes sont juste des remakes du premier dans le même endroit (Le Hive). Non sérieux les mecs ne se sont pas creusé la tête.


Milla Jovovich reprends son rôle d'Alice. C'est bien la seule chose positive de cette saga cinématographique. Toujours aussi badass, tout cela lui semble naturel, elle était faite pour ce rôle.

Ali Larter revient en Claire Redfield. J'aime bien cette actrice qu'on ne voit pas souvent, il faut dire qu'ici elle n'est pas aidé par l'écriture de son personnage mais reste sexy.

Ian Glen joue le docteur Isaacs, lui aussi je l'aime bien mais là il est ridicule.

Shawn Roberts joue Albert Wesker ! Sérieux ? C'est sans doute une des pires interprétations de ces dernières années tous rôles confondus (oui même Vin Diesel joue mieux que lui, c'est dire).

Et les autres, on en parle ? Bah non en fait, j'ai pas envie....


Autant Milla a toujours été présente dans le rôle principal, autant son mari Paul WS Anderson ne les a pas tous réalisés mais la plupart quand même (le premier et les 3 derniers) et ça se voit tout de suite. Je n'aime pas trop dénigrer le travail des gens mais là c'est juste pas possible. En fait à part son Mortal Kombat (qui date), le reste de ses films est horrible à regarder et celui là ne déroge pas à cette règle. Faudrait que je lui apprenne comment on manie une caméra, pas que je me crois supérieur à lui, mais bon....heuuu......voilà quoi. C'est indigeste au possible.

Artistiquement le film a pas grand chose à faire valoir puisqu'il se passe presque intégralement dans la nuit et qu'on ne voit pas grand chose. Je ne me souviens plus des musiques donc ça ne devait pas être fameux. Il y a quand même deux scènes qui se laissent regarder et les effets spéciaux des zombies ne sont pas les plus nuls.

Au final vous l'aurez compris, ce film est vraiment mauvais. Je ne sais même pas si il est pire que l'avant dernier....en fait non quand même car il y a une bonne nouvelle : c'est le dernier !!!!!!!!!!!! (enfin je l'espère).

Mes notes :

Le scénario : 2

Le casting : 3

La mise en scène : 1.5

Le côté artistique : 2

Ma note finale : 2


1 commentaire:

  1. Ah non mais l'avant-dernier je ne l'ai même pas compris, il est parti très très loin dans le délire !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)