vendredi 14 juillet 2017

Transformers 5 The Last Knight


Voici le 5ème opus de la sage des jouets d'Hasbro. Je n'en attendais pas grand chose mais toujours avide de blockbuster avec de gros effets spéciaux et de spectacle, voici mon verdict. Alors, stop ou encore ?



Le premier épisode était vraiment génial, avec un bon casting, des effets numériques pas mal du tout et une histoire qui s'est mise en place. Le problème c'est que après tout s'est écroulé petit à petit. A chaque opus c'était encore plus mauvais que son précédent. Même avec l'arrivée de Mark Wahlberg ça n'a pas changé grand chose. Perso je n'avais pas trop aimé le 4ème opus, si mes souvenirs sont bons j'avais mis 5 comme note.


A chaque fois c'est le combat entre les deux mondes, les robots et les humains et cet opus ne va pas encore déroger à cette règle. Le truc c'est que ça dure depuis trop longtemps. Maintenant le plus drôle c'est que le film essaie de lorgner sur autre chose pour ne pas s’essouffler, alors voilà un peu la légende du Roi Arthur qui débarque, mort de rire. En gros c'est des combats, du blabla, des poursuites et encore des combats, simple mais lourd.


Niveau casting, le principal revient avec Mark Wahlberg dans le rôle de Cade, le héros humain J'aime beaucoup cet acteur mais là faut qu'il arrête, il essaie de faire le maximum mais ça ne passe pas. Josh Duhamel et John Turturro reviennent aussi mais on ne les voit que très peu.

A chaque épisode, son personnage féminin principal, on a beau dire de Megan Fox mais c'était de loin la meilleure. Ici c'est Laura Haddock, qui est un peu la capitaine du navire humain (attention blague pourrie spotted). Bon ok elle est pas moche et passe bien devant la caméra mais c'est tout, aucun charisme.

Heureusement dans ce casting plus que mauvais il y a une lumière qui n'est autre que Anthony Hopkins. Comme d'habitude il est impeccable, même dans les mauvais films c'est souvent lui qui sort du lot, et ici cette règle ne change pas, il est même très drôle.


Le metteur en scène est le grand.........ou pas.........Michael Bay. Il a ses fans et ses détracteurs, je suis rangé du second côté. Néanmoins ses caméras tremblent un peu moins que d'habitude mais que le combat final est plat....j'ai failli m'endormir.

La musique est toujours l'oeuvre de Steve Jablonsky mais la non plus, rien ne change, toujours aussi classique.

En fait le film a un énorme problème de rythme, la première demi-heure et la dernière il y a ce qu'on attends, des combats, mais pour presque 1h en plein milieu ce sont des parlottes totalement inutiles, mention spéciale à celle devant la table ronde.....

Bref je ne vais pas écrire une tonne de ligne, comme vous le savez j'ai plus de facilité à écrire quand j'ai aimé un film que le contraire donc mon verdict final est très clair : le film est mauvais. Le pire c'est que ça n'est même pas un Transformers mais un mélange de Fast and Furious, Top Gun, Le Roi Arthur.....tant de plagiats que ça en est ridicule. Le casting est mauvais sauf pour Anthony Hopkins qui va empêcher une note finale catastrophique.

Bon maintenant il faut que ça s'arrête, s'il vous plait pas de 6ème opus ou de reboot à la con (la mode en ce moment).

Le scénario : 1

Le casting : 3

La mise en scène : 4

Le côté artistique : 4

Le côté spectacle : 4

Ma note finale : 2


                                                               




3 commentaires:

  1. Bon, moi j'ai kiffé, mais je dois être bizarre lol

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord sauf pour les scènes d'action ennuyantes, le combat final et Prime vs Bee sont très impressionnante ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le seul bonheur que j'ai eu en voyant Transformers The Last Knight c'est d'entendre jurer comme un charretier Anthony Hopkins ! Le reste, je ne sais pas trop j'ai dû sombrer dans le sommeil 7 à 8 fois durant le film, tellement c'est insipide scénaristiquement parlant !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)