lundi 27 juillet 2015

Pitch Perfect 2


Le fond : 7
La forme : 5
Le fun : 8


Bon disons le tout de suite c'est le gros feel-good movie de l'année pour l'instant. Il ne faut pas beaucoup réfléchir mais laisser ses problèmes avant de rentrer dans la salle et se laisser aller par la musique et la bonne ambiance. J'avais déjà adoré le premier et j'étais très content de pouvoir enfin voir ce second opus.


La chose assez délirante sur ce film est que le premier épisode est sorti en 2012 mais en France il s'est appelé "Hit girls" et là ils sortent le second et ils gardent le titre original avec le "2" qui va bien avec, ces traductions de titres de films en France me feront toujours rire, et dire que certains sont payés plus que moi pour ça !

Il faut être très clair, l'aspect scénario et réalisation sont à mettre au second voir au troisième plan. Les plus important ici sont le casting et les moments de chant.


Voyons le casting justement, en tête de liste il y a mon coup de cœur depuis bien longtemps, Anna Kendrick, je suis absolument fan d'elle depuis ses débuts (Twilight, In the Air) et depuis trois ans on la voit de plus en plus (Scott Pilgrim, 50/50, End of watch) et c'est tant mieux, non seulement elle est talentueuse mais elle est aussi très charmante. De plus lors des moments de chants c'est vraiment elle qui pousse la chansonnette, car à ses débuts avant d'être actrice elle a joué dans des comédies musicales de 1998 à 2007 et elle a une très belle voix....bon aller j'arrête avec les compliments là. Elle reprends donc le rôle de Beca, devenue "reine" des Bellas de Barden, championnes à la fin du premier épisode. Ensuite nous avons les actrices de la troupe, Rebel Wilson (Grosse Emy), Brittany Snow (Chloe), Alexis Knapp (Stacie) et Hana Mae Lee (Lilly) et la petite nouvelle Hailee Steinfeld (La Stratégie Ender). Difficile de séparer chacune des performances d'actrices tant elles forment un groupe. En tout cas elles ont l'air de bien s'être amusées pendant le tournage tellement on sent une alchimie entres elles. 
SPOILER On retrouve même Aubrey qui est maintenant à la tête d'un bootcamp et qui va entraîner les filles avant la finale mondiale.


Il y a bien évidement le retour du petit ami de Beca : Jesse, toujours joué par Skylar Artin (Glee). Et enfin le super duo de jury très drôle composé de John Michael Higgins et de Elizabeth Banks. Enfin l'arrivée de deux petits nouveaux, les leaders du groupe Allemands "Das Sound Machine", joués par Birgitte Hjort Sørensen et Flula Borg. Il y a même un court passage avec Snoop Dogg qui se parodie lui même, excellent. Vraiment le plus important du film je le redis est son casting, comme quoi parfois pas besoin forcément de grandes stars bankables pour obtenir une bonne alchimie.


A noter que pour cette suite c'est l'actrice Elizabeth Banks qui passe pour la première fois derrière la caméra, elle est donc réalisatrice/actrice ici (et même productrice). Bon disons le tout de suite, c'est le genre de film qui n'a pas besoin d'une réalisation exemplaire donc elle se débrouille bien pour sa première. J'aime bien cette actrice, elle a eu des rôles savoureux comme dans Hunger Games ou dans l'excellent Zack and Miri font un porno (comme le titre ne le suggère pas c'est une comédie avec Seth Rogen, à voir absolument). 

Le scénario est vraiment simple, les Bellas perdent le droit de présenter leur titre national pour les championnats du monde de chant acapella. Mais évidement elles vont trouver le moyen d'y aller et tenter d'y triompher, mais leur parcours sera semé d’embûches.

Les meilleurs moments du film sont les concours de chant, ce qui est logique. Je ne parlerai évidement pas du résultat du concours final SPOILER  elles gagnent évidement !!!mais la prestation des filles sur Girls de Beyoncé est juste excellent, je n'aime pas du tout cette chanteuse mais là j'étais en train de battre le rythme dans la salle de ciné avec le sourire. Mais le meilleur moment du film se situe environ au milieu ou un concours s'improvise dans un club secret, avec les Bellas, les Das Sound Machine mais aussi le groupe de Jesse et deux autres groupes de garçons. Là c'est juste la grosse battle, ça dure au moins dix minutes et c'est vraiment excellent, il y a des thèmes donnés par le maître de cérémonie et chaque équipe doit pousser la chansonnette, et bien sur à chaque hésitation au hors sujet une équipe est éliminée. Sans tous les citer, deux des thèmes sont "les chansons ou l'on parle de sexe" ou "les chansons ou il y a le mot fesse dedans"....purement excellent !!!!

Voila, si vous voulez en prendre plein les oreilles et vous amusez sans vous prendre la tête et surtout que vous avez vu le premier (assez indispensable pour moi) et aimé alors je vous conseille d'y aller. Pas de scénario ni de réalisation superbes mais un casting de choix et des moments de danse et de chant qui donnent la pêche, d'où le sobriquet de "fell good movie" !!! Vivement le troisième opus déjà annoncé pour 2017 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)