vendredi 17 janvier 2020

Flop 2019


Après le TOP, voici venu le côté obscur, moins sympa à écrire il est vrai, mais qui fait partie aussi d'une année de films. Alors sans plus attendre le voici ce FLOP 2019 ! Bonne lecture.



Pas de préambule ici, je vais directement à l'info essentielle, je vais du "moins pire" au plus catastrophique. Evidemment c'est ultra subjectif et je sais déjà qu'un film ici va faire débat car il se trouve dans pas mal de top, mais comme d'hab j'ai des goûts bien particuliers :)


10. MALEFIQUE 2 : LE POUVOIR DU MAL (Joachim Ronning)
Autant j'avais bien aimé le premier mais ce second opus est quand même en dessous. Visuellement c'est plutot joli, surtout la bataille finale, mais le reste n'est pas à la hauteur, à part Angelina Jolie, le reste du casting est pas terrible et l'histoire fade.

9. OBSESSION SECRÈTE (Peter Sullivan)
Un film made in Netflix. J'ai bien aimé l'histoire, plutôt déjà vue mais certaines scènes sont bonnes, les acteurs ne sont pas mauvais mais clairement je m'attendais à beaucoup mieux, en gros j'ai pas détesté mais ce fut très moyen.

8. GODZILLA 2 : LE ROI DES MONSTRES (Michael Dougherty)
Le premier était pas mal , cette suite n'est pas à la hauteur. C'est simple au moment ou j'écris ces lignes je suis incapables de me souvenir d'un bon moment, ni même d'un mauvais d'ailleurs, tant ce film est insignifiant.

7. TERMINATOR : DARK FATE (Tim Miller)
Non mais le mec il passe de Deadpool à ce film ?? Fallait payer tes factures hein :xD
J'ai pas aimé grand chose, il tente de surfer sur les reboots lucratifs de certaines franchises en oubliant les épisodes précédents, du reste le tout début le montre bien. Même le retour du Gouvernator ne m'a pas fait d'effet. J'aime bien l'actrice principale par contre : Natalia Reyes.

6. ELI (Ciaran Foy)
Et encore un film Netflix dans ce flop. Celui la je l'attendais pourtant, une histoire de possession (à priori) et une ambiance noire. Autant le début est pas mal, j'avais vraiment envie de savoir ce qui arrivait au gamain....mais plus le film avance plus ça devient mauvais au point de finir dans un dernier quart d'heure complètement débile....

5.  GOOD BOYS (Gene Stupnisky)
Ils vous le vendent comme un Supergrave ou Nos pires voisins....moi qui aime généralement ce genre d'humour en mode "pipi caca" (et oui j'assume) mais là c'est raté, drôle seulement sur les dernières minutes, touchant même....mais c'est beaucoup trop tard. J'aime beaucoup Jacob Tremblay (excellent dans Room et Wonder) mais ici c'est clairement pas son registre et les gags sont archis connus....

4. NOELLE (Marc Lawrence)
Ceux qui me connaissent vont être étonnés de voir un film avec Anna Kendrick figurer dans le flop, mais je n'avais finalement pas le choix tant le film est plat....pourtant c'est Noel, une belle période propice aux bonnes choses mais tout est foiré dans ce film....reste ma Anna qui est sublime comme toujours mais elle ne sauve pas les meubles....

3. THE IRISHMAN (Martin Scorsese)
Alors voilà, pas taper pas taper s'il vous plait....je sais que je vais créer une polémique tant ce film a été adulé par beaucoup de monde, mais voilà un classement reste subjectif et perso j'ai pas aimé du tout.Tu met une heure de moins et il n'aurai pas été aussi haut dans ce classement, mais 3h30 pour un film de ce genre non merci. Alors d'accord le casting est plus qu'impeccable et la mise en scène pas dégeu....mais je me suis fait chier comme jamais donc il intègre ce flop, c'était obligé.

2. POLAR (Jonas Akerlund)
Je suis vraiment triste de voir un film avec le très bon Mads Mikkelsen y figurer, mais pas le choix finalement. Diffusé sur Netflix, j'avais hâte de le voir au vu de la bande annonce. Mais tout y est mauvais,même le pauvre Mads essaye de sauver les meubles mais n'arrête pas ce lent naufrage.

1. HELLBOY (Neil Marshall)
Le gars nous a quand même sorti l'excellent The Descent et le plutôt bon Dog Soldiers, si bien que je pensais que ce reboot allait être pas mal, surtout grace à la présence de David Harbour derrière le maquillage. Mais patatra, tout est foiré dans les grandes largeurs. Les dialogues sont risibles, les effets spéciaux sont en carton pâte et l'action, ahahaha bah non en fait j'ai détesté, j'ai rien à dire de plus :)

--------------------

Voilà les ami(e)s, j'aime pas écrire cet article annuel mais il reste aussi important que les flops pour connaitre les goûts d'une personne et en débattre dans le respect :)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)