vendredi 14 juillet 2017

Baywatch (Alerte à Malibu)


Tout le monde connait la série Alerte à Malibu, Mitch Buchannon et ses naïades sauvent les gens à la plage de Malibu. Un reboot arrive aujourd'hui, qui lorgne plus sur la comédie. Voici donc mon verdict.



Pour une fois j'avais vu la bande annonce et j'avais déjà bien rigolé, il faut dire que j'accroche plutôt à ce genre d'humour débile (quoique parfois quand c'est mauvais c'est mauvais, coucou le film Bad Buzz). Et surtout avec un Mitch campé par un acteur que j'adore.


Bon on commence par le point négatif principal et qui n'est pas une surprise : le scénario. Les gentils vont essayer d'arrêter les méchants, bla bla bla, vu et revu. La dessus aucune surprise. La seule différence assez notable est que le grand méchant est une femme à poigne, qui règne sur toute la plage sauf à un seul endroit qu'elle veut racheter, quitte à enfreindre un grand nombre de règles.


C'est Dwayne "The Rock" Johnson qui joue Mitch Buchannon. Bon je suis tellement fan du bonhomme que jamais il ne me déçoit. C'est loin d'être le plus grand acteur du moment mais il a un énorme charisme physique et surtout il est plein d'humour, parfait donc pour ce rôle de maître nageur, sauveteur des opprimés. Il porte le film sur ses épaules, et dieu sait qu'elles sont énormes !

Zac Efron joue Matt Brody, l'apprenti sauveteur. Après la comédie nos pires voisins, il revient avec un rôle ou il se tourne en ridicule, je le trouve meilleur dans ce genre de personnages que dans des rôles plus sérieux.

Le casting féminin est composé de la superbe Alexandra Daddario en Summer, j'ai toujours eu du mal à la regarder dans les yeux (malgré le fait qu'ils sont d'un bleu comme la mer dans le film), si je vous dit la série True Detective, seuls les "vrais" sauront de quoi je parle. Kelly Rohrbach joue CJ, bon elle est assez ridicule, elle essaie de faire sa Pamela Anderson mais c'est raté. Ilfenesh Hadera joue la chef Stephanie Holden, très élégante, elle a la classe. Et enfin la méchante, l'indienne Priyanka Chopra (la série Quantico) qui n'est pas super crédible mais elle s'est amusée au niveau des tenues qui la mettent en valeur !


C'est Seth Gordon qui réalise le film. Entre 2011 et 2012 il a fait Comment tuer son boss et arnaque à la carte, deux comédies bien "esprit US" qui ont bien fonctionné. C'est donc son troisième film. Il faut un travail plutôt honorable, les scènes d'action sont bien filmées et au moins on voit bien les choses à l'écran, celle du bateau enflammé est pas mal.

Mais le plus important dans le film c'est le côté humour exacerbé et assumé, et pour moi (comme pour ma team ciné qui était au rendez vous) ça a parfaitement fonctionné. J'ai beaucoup rigolé, du petit rire à la belle crise de rire qui fait mal au ventre, en même temps avec mon acolyte le moindre truc débile nous faut rire.

Donc au final j'ai passé un très bon moment, il faut évidement y aller en se disant que le scénario n'allait pas être Oscarisé et le but de faire rire est atteint. Et les stars de la série dans tout ça, présentes dans le film ou pas ? Je dirai juste que le générique du début dévoile les noms de ceux présents, bien dommage car pas de surprise la dessus, je vous garde néanmoins le suspense quant à ce qu'ils vont y faire (ah oui ce suspense doit être insoutenable je suppose...........ou pas !).

Le scénario : 1

Le casting : 6

La mise en scène : 6

Le côté artistique : 6

Le côté humour : 9

Ma note finale : 8


                  

1 commentaire:

  1. J'avoue que je me suis juste éclatée avec ce film, ça fait trop du bien !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)