Après un mois de Juillet bien rempli, voici le mois d’Août pointer le bout de son nez avec quelques films que j'ai vraiment hâte de voir, et vive la clim dans les salles :)
dimanche 31 juillet 2016
Insaisissables 2 (Now You See Me 2)
Le premier opus a terminé tout en haut de mon top des films de l'année 2013, j'attendais donc cette suite avec une énorme impatience. Alors, à la hauteur ou pas ? Attention quand même il faut avoir vu le premier pour lire ma critique, je ne spoile pas sur ce second comme d'habitude mais sur le premier certains éléments sont révélés.
samedi 30 juillet 2016
La Couleur de la victoire (Race)
Je ne suis généralement pas fan de biopic quand je connais l'histoire des personnes, par contre ici, même si évidement je savais qui était Jesse Owens, j'étais curieux de savoir comment il avait réussi à devenir ce champion que l'ont connait.
jeudi 28 juillet 2016
Independance Day 2 : Resurgence
20 ans après, Roland Emmerich entends encore utiliser le jour de l'indépendance des USA pour faire revenir les aliens et surtout tout faire péter. Alors es-ce que cette suite est aussi bonne que le premier opus (culte à mes yeux) ?
Le Bon Gros Géant (The BFG)
Il y a des réalisateurs ou des acteurs avec lesquels je suis rarement déçu donc séance obligatoire à chacun de leur film. Ici c'est le géant Steven Spielberg qui signe une nouvelle féerie adaptée d'un roman de Roald Dahl.
mardi 26 juillet 2016
Elvis & Nixon
Une photo pour l'éternité ou la brève rencontre entre la plus grande star de la musique (Elvis) et le président des USA (Nixon), avec deux excellents acteurs.
jeudi 21 juillet 2016
Blast from the past : episode 4
Voici l'épisode 4 de ma série Blast from the past, soit les films que je n'ai pas pu voir au cinéma a leur sortie et que j'ai donc vu plus tard. Au programme : The Do-over / Pride, prejudice et zombies / Les Tuches 2 / Grimsby / Pattaya / Encore toi / The Invitation.
dimanche 17 juillet 2016
Stranger Things
La célèbre plateforme frappe encore fort avec une nouvelle série pleine de promesses. Une enquête, du mystère, le tout saupoudré à la sauce des années 80 et un vibrant hommage aux films qui ont bercé mon enfance. Voici mon verdict.
samedi 16 juillet 2016
Aquarius saison 1
Dans l'énorme flot de séries US à avoir, il faut bien avoir des critères de choix. Pour celle ci ce fut très simple : David Duchovny. Celui qui a incarné notre bien aimé Fox Mulder reviens ici mais dans des enquêtes plus terre-à-terre dans les années 1960. Alors, bonne pioche ?
The Wailing (The Strangers)
Oui oui vous avez bien vu, je suis allé voir un film Coréen de presque trois heures. Pourquoi ? Parce que le scénario et l'ambiance de la bande annonce m'ont donné envie d'en savoir plus et que quelques amis fans de ce genre de production m'ont dit d'y aller (connaissant bien mes goûts).
samedi 9 juillet 2016
Tarzan
Ayant toujours bien aimé ce personnage, j'étais très curieux du résultat, es-ce que le "moi Tarzan, toi Jane" est bien transposable en 2016 ? La réponse ci après.
jeudi 7 juillet 2016
Game of Thrones saison 6
La saison 6 de la célèbre série de HBO vient de se terminer et comme à mon habitude j'ai fais un marathon sur 3 soirs pour la regarder. Ma critique sera sans spoilers en général puis la seconde partie en contiendra, mais je vous préviendrai avant.
mercredi 6 juillet 2016
Bloodline
Une des meilleures choses que j'ai faite cette année fut de m'abonner à Netflix. En février je suis tombé par hasard sur cette série qui était mise en avant, en voyant l'acteur principal et le sujet traité je me suis lancé.....critique des deux premières saisons ci après.
mardi 5 juillet 2016
Tortues Ninja 2
Voila deux ans que le reboot Hollywoodien de la franchise avec nos chères tortues est sorti. A l'époque je n'avais pas été trop fan mais y'avais de l'action. Voici sa suite.
samedi 2 juillet 2016
A tribute to : Pixar
Je l'avais promis, le voici le voilà, mon article spécial sur ce studio si fabuleux, que ce soit avant ou après le rachat total par Disney, il nous a fourni et nous fournira encore des pépites. Je vais tenter un classement du moins aimé au plus adoré.
A voir en Juillet
Bon il fait pas un temps estival c'est le moins que l'on puisse dire mais le déluge des blockbusters d'été arrive et on démarre avec le mois de Juillet.
vendredi 1 juillet 2016
Le monde de Dory (Finding Dory)
Cela fait treize ans que Le Monde de Nemo est sorti, ça ne me rajeuni pas du tout, pour moi ce fut (et ça reste toujours) un des meilleurs Pixar. En faire un spin-off autant de temps après : vraie ou fausse bonne idée ?
Inscription à :
Articles (Atom)