dimanche 26 août 2018

The Innocents (Original Netflix)


Salut tout le monde, vous le savez sans doute si vous me lisez, je suis fan de Netflix et je rentabilise largement mon abonnement. Avant hier a débarqué la nouvelle série événement de la plateforme, je l'ai binge-watché en deux soirs donc voici mon verdict, comme souvent garanti sans spoilers :)


Au cinéma, comme vous le savez, je ne regarde jamais les BA pour ne pas trop me spoiler car deux minutes sur un film de 2h ça montre pas mal de choses, pour les séries c'est différent, car il y a entre 6 et 10h voir plus avec le nombre d'épisodes, donc regarder une BA me donne plus une idée qu'autre chose. J'ai vu celle d'Innocents il y a environ un mois et ça ma donné la hype très rapidement, du coup j'attendais ce 24 Août avec impatience. Après mon retour de ma séance de ciné pour The Meg, j'ai commencé le 1er épisode....

J'attache une grande importance à la qualité des images et en ce sens je me suis fais plaisir le mois dernier en m'offrant une nouvelle TV, une OLED HDR+ 65 pouces, et croyez moi ça change la vie. Cette série étant en HDR, j'ai pris une claque dès les premières minutes de visionnage, les superbes paysages aidant bien.

L'histoire est assez simple de prime abord : deux jeunes adolescents s'aiment et veulent partir ensembles pour fuir leur quotidien difficile. Mais évidement leur road-trip ne va pas se passer comment ils l'entendaient.


Ce qui frappe en tout premier c'est l'alchimie entre les deux protagonistes, c'est bien simple j'ai eu l'impression qu'ils formaient un couple dans la vraie vie. J'ai bien aimé leur simplicité, loin des "standards" ados dans certaines séries, trop lisses et parfaits. Comme je l'ai dit il est hors de question de spoiler mais des événements fantastiques sont se passer, transformant leur voyage en véritable épreuve de la vie. De nombreux sujets y sont abordés comme l'identité, la famille, l'amour et tout cela a un sens à travers cette histoire.

Le casting est une des forces de cette série, à commencer par nos deux héros, Sorcha Groundsell joue June et Percelle Ascott joue Harry, tout deux totalement inconnu au bataillon mais je vous prie de croire que je vais les suivre et espère les voir prochainement dans d'autres rôles pour voir si ils confirment leur talent, ou pas. Ils accrochent la caméra à chaque plan et on les voit quasi tout le temps...mais ils ne sont pas seuls non plus. Le revenant Guy Pearce joue le rôle du docteur Halvorson dont je tairai l'implication ici, je vous laisse le soin de le découvrir. Sam Hazeldine joue le père de June, très dur avec elle, mais vous comprendrez pourquoi vers le milieu et Johannes Johannesson joue l'énigmatique Steinar. D'autres personnages sont impliqués et tous les acteurs et actrices sont au diapason.


La mise en scène est vraiment classique, pas de gros effets ni de changement de champs abrupte mais tout est parfaitement maîtrisé et je préfère ça qu'une grosse prise de risque non assumée. Plusieurs réalisateurs se relayent mais le principal est Farren Blackburn, qui est aussi producteur, et déjà à l'oeuvre sur des séries Marvel comme Daredevil ou Iron Fist.

Les paysages, notamment en Norvège sont juste fabuleux et je prendrai bien quelques semaines de vacances dans l'île du docteur, sans technologie, au calme, avec la nature, ça ferai un bien fou :) Les musiques sont aussi magnifiques, très mélancoliques, celle du générique de fin est superbe mais impossible de la Shazamer donc si quelqu'un en connait le titre et l'interprète, qu'il me le dise dans les messages, merci !

J'ai dévoré les 8 épisodes (entre 45 et 55 minutes) en deux soirs seulement et j'ai vraiment adoré cette ambiance bien noire et cette fusion entre drame et fantastique. J'espère vraiment une saison 2 si la série marche car la toute fin est un vrai cliffangher en puissance et beaucoup trop de questions sont sans réponses.


Le scénario : 7Le casting : 10La mise en scène : 9Ma note finale : 9


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)