vendredi 2 février 2018

Séries TV : top et flop 2017

Après le cinéma voici venu les séries TV. Comme il y en a forcément beaucoup moins que les films je vais faire un article résumant toutes celles que j'ai vu cette année en allant de la moins bonne à la meilleure. Enjoy !



23. THE MIST

La seule série que j'ai vraiment détesté de A jusqu'à Z cette année, mauvais acteurs, mauvaise mise en scène et je me suis fait chier.....quand on voit le film à côté.....à éviter de toute urgence.

22. LUKE CAGE

A part Daredevil je dois dire que je ne suis pas fan des séries Marvel. Celle ci je l'ai terminée mais le tout en plusieurs mois car à chaque fois je trouvais le moyen de m'ennuyer. Il y a par contre un super travail esthétique et Mike Colter est génial.

21. IRON FIST

Idem pour cette autre personnage de Marvel. Commencé avec ma team ciné mais fini seul de mon côté car j'avais autre chose à voir de plus important. J'ai adoré l'actrice qui joue Colleen, mais c'est bien le tout....

20. CRAZYHEAD

Une mini série qui n'aura pas de suite, avec des filles qui combattent les zombies dans notre monde, c'est totalement barré et j'ai bien aimé.

19. SLASHER

Vu les deux premières saisons et autant j'avais adoré la 1ere autant la seconde est carrément en dessous. Trop de classique tue le classique.

18. GREENHOUSE ACADEMY

Une université, un jeune homme dans une fratrie et sa sœur dans l'autre, ça reste classique mais j'ai bien aimé les acteurs et l'histoire se termine par un cliff, j'espère une saison 2 pour confirmer.

17. 12 MONKEYS

J'ai regardé la première saison en quelques jours et j'ai adoré, malheureusement la seconde est beaucoup moins bonne, si fait que j'en suis en plein milieu mais la flemme de continuer pour l'instant. Je la finirai un jour mais je ne sais pas quand....

16. SANTA CLARITA DIET

Une série sympa à regarder mais qui ne casse pas trois pattes à un canard, vaut vraiment pour le super duo d'acteurs Barrymore/Olyphant.

15. BLACK MIRROR

C'est la saison 4 qui est arrivée juste avant la dernière semaine de l'année, j'ai regardé les épisodes en trois soirs. Autant les premiers ne sont pas fameux, autant les derniers sont vraiment sympa surtout le tout dernier qui est le meilleur, mais globalement la série perds de son intérêt de grosse satire dystopique. 

14. O

Mini série Norvégienne (une dizaine d'épisodes de 10 minutes) regardé sur Studio+ ! Vraiment excellente en tout point, des acteurs à l'histoire pleine de rebondissements. Alors pourquoi pas plus haut dans ce classement ? Le format ne m'a pas du tout plus.

13. ALIAS GRACE

Encore un "original Netflix" sorti en fin d'année avec une Sarah Gadon sublimissime (on la reverra dans une autre série classée bien plus haut) et une esthétique vraiment soignée, mais je ne suis pas trop entré dans l'histoire.

12. GAME OF THRONES

La saison 7 ici. Non non pas taper les gens s'il vous plait, je sais que cette série est la favorite de tellement de gens, mais à part les derniers épisodes j'ai trouvé cette saison pas forcément terrible, j'en attends mieux maintenant.

11. DOCTOR FOSTER

Les deux saisons. Série Anglaise vraiment excellente avec une actrice super charismatique mais j'aimerai pas être dans sa tête. Un jeu du chat et de la souris avec son mari, entre amour et paranoïa.


10. YOU ME HER

La saison 2. Un couple qui est amoureux de la même femme. J'aime beaucoup le ton de cette série, très léger, alors que le sujet peut être tabou. Mention aux acteurs, tous les trois formidables.

9. LES CHRONIQUES DE SHANNARA

La saison 1. Vue en tout début d'année je suis tombé amoureux du personnage de Eretria, joué par Ivana Baquero (elle a bien grandi la petite du film Le Labyrinthe de Pan). C'est très héroïque fantasy et j'ai vraiment adoré. La saison 2 arrive à la fin du mois, chouette.

8. GYPSY

Une psychologue est obnubilé par certains de ses patients, va se glisser dans leur vie. Encore une fois la superbe Naomi Watts prouve son talent indéniable. C'est parfois assez sulfureux et j'ai adoré l'ambiance.

7. THE 100

Découvert cette année, j'ai enchaîné les trois premières saisons en deux semaines tellement j'ai adoré. Le casting est au poil et les décors post apocalyptiques sont réussis. Il faut que je vois la 4ème saison cette année.

6. STRANGER THINGS

La saison 2. L'année dernière elle était tout en haut de mon top mais je dois dire que cette saison 2 m'a parfois déçu sur quelques points mais globalement ça reste du lourd, l'ambiance, les musiques et le casting sont géniaux. Vivement la s3 :)

5. DARK

Encore une série Netflix, sortie début décembre je l'ai dévoré en trois soirs seulement. Une histoire de "temps" (je n'en dirai pas plus) avec des acteurs tous au diapason. Un énorme travail sur l'esthétique aussi a été fait, la photographie et les musiques sont superbes.

4. RIVERDALE

Les 2 saisons. J'ai regardé la première en début d'année et la moitié de la saison 2 en décembre pour l'instant, il reste la fin de cette saison qui sera diffusée entre fin janvier et février. J'adore l'ambiance teenage 80's qui est dépeinte. Ce sont des histoires de meurtres mais avec pleins de petites histoires autour. Le casting est parfait ainsi que les musiques qui sont dans le haut du panier.

3. 22.11.63

Regardée en février j'ai juste littéralement adoré. Le duo formé par James Franco (lui je l'adore) et Sarah Gadon (je vous avait promis qu'elle reviendrai dans ce top) est la base solide de ce drama. En gros un gars revient dans le passé pour empêcher le meurtre de JFK. Pleine de suspense, une mise en scène à tomber et une histoire passionnante en font ma médaille de bronze des séries vues en 2017 !

2. 13 REASONS WHY

Un véritable phénomène dans le monde (un peu comme l'a été Stranger Things l'année dernière) avec un sujet très délicat (le suicide) mais traité de manière magistrale. J'ai pris une sacrée claque et j'ai ressenti tout un tas d'émotions différentes. C'est superbement bien mis en scène et surtout très bien joué, et j'y ai découvert la sublimissime Katherine Langford dans le rôle d'Hannah. Bref à ne surtout pas rater. Médaille d'argent !

1. STRANGER

Alors là je sais facilement que peu de gens vont connaitre cette série et/ou la regarder car c'est du Coréen sous titré FR, il faut avoir envie de se taper 16 heures comme ça mais quand j'ai commencé (vue en Août) j'ai pas lâché jusqu'à la fin (3 ou 4 soirs je crois). Un drama/polar comme je les adore, avec une course contre le tueur, une découverte de ce dernier qui m'a longtemps retourné tellement le twist est fabuleux, mais pas que....c'est aussi une histoire de politique que j'ai adoré car facilement dépeinte. La mise en scène, les musiques (le thème principal avec une info importante est glacial et génial) sont carrément dans le haut du panier, et que dire des acteurs Doo-Na Bae et Seung-Woo Cho. C'est clair que cette série n'est pas "mainstream" mais je suis ravi de l'avoir lancé. Cette année je vais tâcher de me faire quelques autres dramas de ce pays dont j'adore aussi le cinéma depuis deux ans. Décidément les mecs sont balèzes.

BILAN :

Un seul mot, simple, concis et qui résume tellement : NETFLIX !! Comme je le dis souvent soit ils produisent directement la série soit ils la diffusent après un autre Network mais ils savent carrément faire leur choix. Et vu ce qui s'annonce en 2018 je sens que ça va être du très bon, sans compter sur les nouvelles séries qui arrivent sans crier gare.




1 commentaire:

  1. Ah, ah, trop contente de voir que tu as accroché à "Les 100", ça me fait trop plaisir !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)