mercredi 28 octobre 2015

Seul sur Mars (The Martian)


Le fond : 8.5
La forme : 9.5
Le fun : 9


L'équation est posée : Ridley Scott + Matt Damon + Espace = Grand Spectacle. Je vais maintenant tenter de vous la résoudre, la tout de suite, moi aussi un peu perdu dans l'espace de mon esprit...

dimanche 25 octobre 2015

The Visit


Le fond : 5
La forme : 4
Le fun : 4


Le nouveau film de M.Night Shyamalan est logiquement toujours un bon moment de cinéma, hormis son The Last Airbender, j'ai aimé tous ses films Voici qu'il se lance dans l'épouvante filmée en found footage. La bande annonce m'avait donné l'eau à la bouche, allons donc visiter ces grands parents.

mardi 20 octobre 2015

Crimson Peak


Le fond : 8
La forme : 9
Le fun : 9


Le nouveau Guillermo Del Toro est toujours un moment important pour un cinéphile, ce visionnaire a une manière de voir le cinéma bien à lui. C'est simple j'ai aimé tous ses films. Ici un manoir sombre et envoûtant et un acteur au charisme indéniable, ça sent le tout bon. Mesdames et Messieurs entrons dans Crimson Peak.

Le Labyrinthe 2 : La terre brûlée


Le fond : 6
La forme : 7
Le fun : 7


Ce fut ma grosse surprise de 2015, je ne connaissais pas les livres et j'ai été emballé par le film (une note de 9 sur 10) qui avait été dans mon top 10. Voici la suite des aventures de Thomas et de ses amis, cette fois ci hors du Labyrinthe, dans la terre brûlée.

lundi 19 octobre 2015

Knock Knock


Le fond : 5
La forme : 5
Le fun : 6


Qui est la ? Tel est le point de départ du film, on frappe à la porte, un père de famille seul ouvre et la commence une nuit pas comme les autres. J'étais au départ très intrigué par ce film qui s’apparente au thriller, pourtant réalisé par l'homme qui a fait les Hostel...

vendredi 2 octobre 2015

Everest


Le fond : 9
La forme : 9
Le fun : 9.5


Un mois sans ciné....un mois, la dernière fois c'était pour No Escape que j'avais adoré, cette fois ci je suis allé en voir un que j'attendais avec impatience depuis son annonce. Un paysage magnifique, de la tension, un casting sympa et un réalisateur quasi inconnu, de quoi faire un bon cocktail. La montage as t'elle eu le dernier mot ? Bon en même temps vous avez vu mes notes alors allons y !